Traitant d’amour, le deuxième roman de l’écrivain d’origine ivoirienne a été présenté au public, le 1er juillet dernier à Libreville.  

Deux exemplaires de «Rencontre avec l’amour». © Gabonreview

Deux exemplaires de «Rencontre avec l’amour». © Gabonreview

 

Donald Soro lors de la présentation de son roman et de la cérémonie de dédicaces, le 1er juillet à Libreville. © Gabonreview

Donald Soro lors de la présentation de son roman et de la cérémonie de dédicaces, le 1er juillet à Libreville. © Gabonreview

Publié aux éditions La Doxa, le deuxième roman de Donald Soro a officiellement été présenté le 1er juillet dernier à Libreville.   «Je parle de l’amour dans tous les sens du terme : aussi bien celui que l’on peut ressentir amoureusement pour une personne, ou encore celui qu’on éprouve dans nos relations avec des proches. Je veux que l’amour, quel qu’il soit, soit restauré dans les cœurs des gens et que ces derniers y croient à nouveau», a raconté Donald Soro.

L’œuvre de 136 pages met en scène Sasha,  une métisse asiatique, fille d’un opulent homme d’affaires, qui fréquente l’établissement scolaire le plus prestigieux de la ville, dans lequel est aussi admis  Ricky, un jeune chrétien engagé. Par orgueil, la jeune fille passe un pari avec sa meilleure amie afin de mettre Ricky, un garçon timide à l’intégrité sans faille, dans son lit. Qui sortira vainqueur de ce pari ?

A travers cette œuvre, Donald Soro entend «restaurer l’espoir d’amour dans les cœurs des gens, après avoir été déçus par un certain nombre d’expériences. Je reste convaincu que lire cette œuvre permettra de restaurer l’amour dans nos cœurs». Disponible en kiosque, le roman devrait incessamment être décliné en version audio. «Nous allons essayer de faire une version numérique audio de ce roman, pour ceux-là qui rechignent à feuilleter. Nous allons faire une espèce de scénario de cinéma, avec une voix accrocheuse à la narration et des acteurs pour les voix des personnages», a annoncé Donald Soro.