Les 797 agents déflatés de cette entreprise perçoivent depuis le 17 septembre 2014, leurs primes de départ.

Plus qu’un mauvais souvenir : 25 décembre 2013, le Noël sous la pluie des licenciés de Gabon Télécom alors en sit-in devant le Comité de privation. © Gabonreview
Plus qu’un mauvais souvenir : 25 décembre 2013, le Noël sous la pluie des licenciés de Gabon Télécom alors en sit-in devant le Comité de privation. © Gabonreview

 

Après de longues périodes de revendications, les anciens agents de Gabon Poste retrouvent enfin le sourire, le Comité de privatisation ayant finalement pensé à eux. Ainsi, depuis le 17 septembre dernier, ils sont invités à passer à la caisse pour percevoir un montant équivalant à 6 mois de salaire de base au titre de la prime de départ en guise de mesure d’accompagnement.

Évalué à 3 milliards 774 million 664 mille 474 francs, cette indemnité transactionnelle fait suite au règlement des 7 milliards 503 millions de francs dont 700 millions de francs au titre des réclamations et des décisions de justice ayant suivi le paiement des droits légaux initialement versés aux 797 bénéficiaires recensés.

Pour mémoire, ces anciens agents de Gabon Poste ont été liquidés par le gouvernement le 25 décembre 2005 du fait d’une situation financière chaotique, d’une masse salariale démesurée, d’un déficit structurel estimé à 12 milliards de francs par an et d’un sureffectif de 500 personnes sur un effectif total de 848 agents. À l’issue du plan social exécuté en 2006 au titre de cette opération, tout le personnel a été licencié.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. thevenet dit :

    Attention au lapsus révélateur « Comité de privation »……………..

Poster un commentaire