Etonné de ce que des comptes lui soient demandés, le porte-parole de la majorité a récemment indiqué que l’échéance d’Ali Bongo est fixée à 2025.

Guy-Christian Mavioga. © gabonexpression.com

Guy-Christian Mavioga. © gabonexpression.com


 
Six ans au pouvoir, c’est long. Mais pas assez pour mettre en musique un programme de gouvernement. C’est en substance tout le propos de Guy-Christian Mavioga, rapporté par Radio Gabon le 16 octobre courant. S’il s’est montré plutôt surpris de ce que l’opinion s’intéresse au bilan des six dernières années, le porte-parole de la majorité a estimé que le président de la République n’a pas failli. Mieux : il pense que son bilan est positif. Pour Guy-Christian Mavioga, l’émergence promise ne l’était pas pour 2016, mais bien au-delà. «Je pense que nous avons fait un chemin. Dans toute vie, il y a des hauts et des bas. Nous pensons (donc) qu’il y a des choses qui nous restent à faire et (que) nous devons accélérer pour améliorer les conditions de vie des Gabonais», a dit le président du Bloc démocratique chrétien (BDC).
Pour lui, certaines critiques sont incompréhensibles voire mal venues, notamment celles portées sur le concept d’«émergence». «Quand en 2009 nous avons fait campagne en disant qu’à l’horizon 2025 nous vous proposons l’émergence, c’est qu’en 2016 ce n’est que l’escale : c’est un bilan à mi-parcours. Parce que, s’il faut faire un bilan global, ce sera en 2025. Donc ceux qui s’agitent pour 2016, ils savent pourquoi ils s’agitent. Nous savons que nos objectifs ne sont pas autour de 2016 : il n’y a pas de doute, en 2025 nous serons encore là», a-t-il lancé. Et d’affirmer que «la route au Gabon avance» et qu’à travers le projet Graine, la majorité s’attèle à «lutter contre la pauvreté et la misère des Gabonais». Comment comprendre que de telles critiquent soient émises quand la majorité a contribué à «embaucher plus de 20 000 Gabonais à la Fonction publique, à améliorer (leurs) salaires, à améliorer le système sanitaire et à construire des hôpitaux» qui n’attendent plus que des médecins pour tenir «les plateaux techniques mis à la disposition des Gabonais» ? Pince-sans-rire.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine56 dit :

    La satisfaction de Guy-Christian Mavioga s’explique.
    Ali a fait de lui, le DGA de la caisse cacao, depuis lors, le pasteur s’imagine que la générosité du président s’étend à toutes les couches de la population.
    L’homme de Dieu ne voit plus rien, surtout pas la misère des gabonais qui n’existerait que dans leur tête, sa plénitude a atteint le zénith à tel enseigne qu’il prophétise que la mandature d’Ali couvrira jusqu’en 2025.
    Mme Léontine Mebaley ,Porte-parole adjoint de la majorité pourrait-elle des fois s’exprimer en vue de nous préserver des élucubrations de Guy-Christian Mavioga?
    Anguilet, tu es indulgent, Mavioga n’est pas un clown, mais ce que j’appelle un zombi, un automate.

  2. africanostra dit :

    En quoi est il un vrai clown? Sachons reconnaitre que certaines choses sont faites et d’autres non. Et avant de porter des jugements, il faut vérifier. Je ne suis pas forcement pour un camp ou l’autre, mais j’essais d’être objectif. Comme tout gabonais j’aimerais que mes conditions de vie soient meilleurs, mais aujourd’hui il faut reconnaitre que contrairement à il y a 10 ans beaucoup de choses ont avancé. Ayons juste les yeux pour voir, ayons l’intelligence pour apprecier, ayons la critique positive et ainsi on pourra avancer et changer notre beau pays.

    • Iboundji dit :

      le mot SEIDE lui conviendrait (comme à beaucoup d’autres). Pour justifier et épargner votre précieux temps lisez juste les arguments de « @CabritGB dans Libertés individuelles : Les Gabonais espionnés par FinFisher ? » presque tous les arguments sont transposables la conclusion étant identique surtout quand on tient compte du fait que ce triste sire veut prolonger nos délais de souffrance car ils accroissent juste ses chances d’être enfin nommé ministre c’est dans cet espoir qu’il sort ce genre de perles et rien d’autre…
      Mebvune va, ke bò mò [de l’espoir, de l’espoir aucun résultat] Proverbe Fang

  3. Steed dit :

    Il est clair que Mr Mavioga, avec le respect qui est dû, ne comprend pas et ne CONNAIT rien des exigences liées au projet  » Emergence » de son poulain !!!!

  4. Crocky dit :

    Vous avez eu entre 15000 et 18000 milliards de cfa de budget en 6 ans sans construire une seule école.
    N’est-ce pas suffisant comme aveux d’échec ?
    Depuis quand est-ce que l’on attend la fin d’un projet pour en évaluer les avancées ?
    Quel est votre bilan à mi-parcours en 6 ans avec 18 000 milliards de cfa de budget ?

Poster un commentaire