A l’initiative de plusieurs associations, la deuxième édition de la Conférence nationale du leadership féminin se tient les 15 et 16 juin à Libreville sous le thème «Leadership féminin, outil de changement et de développement de la société ?».

© D.R.

 

Les 15 et 16 juin, Libreville va abriter la deuxième édition de la Conférence nationale du leadership féminin. Initié par plusieurs associations, en tête desquelles le quatuor Afap Gabon, Miboane, La main sur le cœur et Jamais sans nous, cet événement sera organisé cette année sous le thème «Leadership féminin, outil de changement et de développement de la société ?».

«Depuis quelques années on constate une participation des femmes au développement du pays dans les domaines politique, économique et social. Si une grande majorité reste encore en retrait, il apparait envident que les exemples de réussites féminines dans les domaines précités existent et devraient motiver celles qui sont encore hésitantes», a souligné le comité d’organisation de l’événement.

«Il semblerait que les femmes dirigeantes, politiques et en activité dans le monde associatif, obtiennent des résultats plutôt encourageant et, pour cela, elles devraient être plus nombreuses pour faire évoluer la cause féminine», ont ajouté les organisateurs, décidés à apporter des réponses sur l’apport des femmes dans la société gabonaise.

La première journée de la Conférence nationale du leadership féminin, s’articulera autour de quatre talks. Les thèmes porteront sur «Les Enjeux de l’éducation de la femme», «Autonomisation de la femme : Outils», «Santé des femmes : Brisons les tabous !» et «Diaspora féminine gabonaise, quelle implication dans le développement du pays ?». Un atelier est également prévu sur le thème «Femme, à la rencontre du numérique», et autre sur la «prise de parole en public»«Vous vous sentez leader ou alors vous sentez en vous la fibre du leadership et souhaitez la développer ?  Alors cette rencontre est l’endroit idéal pour vous», ont conclu les organisateurs. La clôture interviendra le 16 juin avec un gala, au cours duquel seront notamment remis des distinctions.