Elaboré pour reconnaître le prestige d’organisations, d’entreprises et de personnes exceptionnelles, le «Prix International Star for Leadership in Quality» a été décerné au patron de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), le 1er juillet à Paris.

Crépin Gwodock, administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-RE), le 1 er juillet 2018 à Paris. © D.R.

 

Organisée du 30 juin au 1er juillet à Paris, la 22e édition du «Prix International Star for Leadership in Quality» a récompensé l’Administrateur-directeur général (ADG) de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré). Décernée par Business Initiative Directions (BID), organisation privée pour la diffusion et l’application des modèles de gestion de la qualité totale, cette distinction est un «outil de marketing important élaboré pour reconnaître le prestige d’organisations, d’entreprises et de personnes exceptionnelles».

«Ce prix est une reconnaissance internationale des efforts et du travail abattu par l’équipe de la SCG-Ré afin d’atteindre les standards internationaux, en termes de gestion technique, commerciale et financière d’une société de réassurance», a confié le patron de la SCG-Ré à Gabonreview. «Nous le dédions au Président de la République qui, dans le cadre du PSGE pilier Gabon des services, a eu l’ingénieuse idée de créer cette société en partenariat avec les assureurs gabonais. Puis d’en confier la gestion aux jeunes pionniers de la réassurance au gabon dont je suis un des représentants», a affirmé Andrew Gwodog.

Selon le manager, c’est également «un prix dédié à cette jeunesse professionnelle et dynamique qui permettra à la SCG-Ré d’atteindre son ambition africaine». Ce prix complète par ailleurs une série de distinctions reçues par Andrew Gwodog sur l’exercice 2017. En plus du «Prix International Star for Leadership in Quality», le patron de la SCG-Ré a obtenu le prix de «Meilleur manager africain de l’année», décerné par le CEO Today Africa Awards. Et l’oscar de «L’Excellence des managers africains» remis par le conseil international des managers africains.

«Toutes ces distinctions rehaussent avec dignité l’ambition de faire du Gabon de Services un véritable pilier de l’Emergence du Gabon d’une part, la renommée internationale de la SCG-Ré et toutes ses équipes sur toute la chaîne de responsabilité, d’autre part», a conclu Andrew Gwodog.