Annie Flore Batchiellilys

 

La Coupe d’Afrique des Nations n’a pas laissé les artistes gabonais indifférents ! Annie-Flore Batchiellilys revient avec un single empli d’humour qui s’adresse tout particulièrement aux «footballeurs du canapé», un titre dont la vidéo est déjà diffusée sur le petit écran.

Qu’ils se rendent au stade ou qu’ils aient choisi de vivre ces grands moments de football devant un poste téléviseur, les supporters se ressemblent tous ! Et contrairement à ce qui a été chanté avant, Annie-Flore Batchiellilys a pensé aux supporters du petit écran qui, plutôt que de vivre la CAN au stade, ont choisi de le faire dans leur salon.

Après avoir soutenu les enfants du centre Horizons Nouveaux du Gabon, centre abritant des enfants atteints de diverses pathologies, Miss diboty offre cette fois-ci à ses fans «Le footballeur du canapé», un single qui cadre bien avec l’actualité sportive du continent africain.

Plutôt que de mettre l’équipe nationale au premier plan, équipe à laquelle elle rend d’ailleurs hommage, elle revient sur le déroulement de la compétition dans les foyers. Le titre indexe donc ces footballeurs de canapé qui, à chaque action sur le terrain, n’ont de cesse de fustiger les actions des professionnels, des actions qu’à leur place, ils auraient selon eux, accompli sans aucune difficulté. Les compagnes de ces messieurs sont quant à elles, reléguées au second plan sinon, carrément oubliées, effacées !

La star a tout simplement confié au sujet de ce titre : «Au sortir d’un match, les hommes se ressemblent tous ! On a l’impression, qu’ils parlent tous un même langage. Une langue étrange et méconnue des autres !».

La vidéo est déjà diffusée sur certaines chaines publiques et privées du Gabon. Nombreux vont se reconnaitre !