Le samedi 5 mai prochain, Latchow ancien membre du groupe La fuenté, offrira son premier concert en solo aux férus de RnB dans la ville de Makokou au sud-ouest du Gabon.

Latchow ancien membre du groupe La fuenté

Depuis l’annonce de la séparation de La Fuenté, les fans du groupe n’avaient pas encore eu l’occasion d’apprécier leurs idoles sur scène du moins, séparément. Concernant Latchow, ce sera chose faite le samedi 5 mai prochain au stade Alexandre Samba, dans la ville de Makokou.

Le chanteur qui avait lâché le premier la nouvelle sur la dislocation du groupe sur sa page facebook il y a quelques mois et déclarant ne plus être dans ses souliers quant aux besoins qui étaient les siens en matière de sensibilité, ouvre officiellement, avec ce concert exceptionnel, sa carrière solo. Un besoin d’indépendance qui, apparemment, le satisfait déjà.

Pour rappel, sa carrière musicale démarre véritablement en 1995 au sein d’un quatuor composé de potes : Styve, Latchow, Eric et Simple. Le quatuor se transforme finalement en duo pour raison d’études à poursuivre, pour certains des membres, hors du pays.

En fin d’année 2002, l’artiste RnB et son acolyte Steve Dounga, rencontrent le patron du label Eben Entertainment et signent : c’est un rêve qui désormais prend forme !

Un an plus tard, arrive le succès avec «Dans mon pays», «C’était déjà écrit», «Le proprio» et bien d’autres. La suite est connue de tous… Le duo quitte le label et se prend en main avant de mettre fin à cette grande et belle aventure en début d’année 2012. Aujourd’hui, Latchow entame un nouveau départ alors, souhaitons-lui « bon vent !»