Le duo de RnB gabonais La Fuenté, composé de Styve et de Latchow, amis depuis le lycée, vient de se disloquer. Ce dernier vient de publier sur son mur Facebook, cette décision et ses raisons d’arrêter.

La Fuente RnB Gabon

Alors que son dernier single «Parce que je n’aime que toi» connait un réel succès sur les radios locales et dans les night-clubs gabonais, Latchow, sociétaire du groupe gabonais La Fuente, vient d’annoncer la fin du duo.

«Salut à vous tous, vous êtes sans doute au courant que le groupe La Fuenté n’est plus (on s’est séparé) ; la vérité est que c’est moi qui en ai décidé ainsi parce que je veux maintenant être dépendant que de moi même, faire comme je veux et je pense diversifier ma musique sans demander ou consulter qui que ce soit et à ma vitesse, celle de la lumière, du son ou de la tortue. Styve c’est mon frère et le sera toujours mais j’ai décidé de poursuivre le combat dans cette quête incertaine seul parce que le destin est personnel», a indiqué Latchow sur sa page Facebook. Une triste nouvelle pour les fans du tandem, qui n’imaginaient pas un seul instant voir leur groupe préféré mettre fin à l’une des plus belles aventures musicales gabonaise de la dernière décénnie.

La Fuenté, voit le jour en 1995. Les deux membres font leurs classes dans les soirées Tremplin organisées par le DJ Jackys Skyser au Cabaret des artistes, haut lieu de la scène rap et RnB locale durant cette période ! Les soirées s’enchaînent, le travail en équipe se met en place mais la vie leur réserve des surprises plutôt agréables puisqu’ils rencontrent le grand patron d’un jeune label qui se lance à peine mais marche déjà très fort : Eric Benquet d’Eben Entertainment. Le succès est immédiat notamment avec des titres comme : «Mes pleurs» ; «Question de feeling» ou encore «Dans mon pays» qui devient très vite l’hymne d’une génération à la recherche de ses marqueurs.

Si la séparation du duo suscite énormément de déception auprès de ses  fans, Latchow qui a passé le message, s’est également excusé : «Ça a été difficile pour moi de prendre cette décision, mais il fallait que je le fasse sinon j’aurais été hypocrite et on me traite déjà de méchant, mauvais, monstre etc. Je vous ai parlé franchement et avec mon cœur, donc sincèrement, dites moi ce que vous en pensez».

Quoi qu’ils aient décidé de penser, que les fans du groupe s’attendent à retrouver très rapidement Latchow dans un album solo, en attendant le retour de Styve qui de son côté, prépare son retour sur scène, également en solo.