Annoncée par Gabonreview le 16 juillet dernier, la folle rumeur de l’arrivée au Gabon de Lionel Messi s’est confirmée. Le quadruple ballon d’or a foulé le sol gabonais ce 17 juillet 2015.

L’arrivée de Lionel Messi à Libreville, le 17 juillet 2015. © D.R.

L’arrivée de Lionel Messi à Libreville, le 17 juillet 2015. © D.R.

 

Comme annoncé sur ces pages web, Lionel Messi est arrivé à Libreville ce vendredi 17 juillet en fin d’après-midi. Au bas de la passerelle du jet privé à bord duquel il a atterri à l’aéroport international Léon Mba, on pouvait apercevoir Blaise Louembé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, et de nombreux membres du cabinet présidentiel dont Hervé Patrick Opiangah, conseiller du chef de l’Etat, fort impliqué dans les questions de football et patron du CF Mounana. Sitôt arrivé, le quadruple Ballon d’or s’est engouffré dans une limousine qui a pris la direction du quartier résidentiel de La Sablière, un peu à la déception de la foule immense qui a fait le déplacement de l’aéroport en vue d’accueillir le Dieu Argentin du football.

Lionel Messi à Libreville, le 17 juillet 2015. © D.R.

Lionel Messi à Libreville, le 17 juillet 2015. © D.R.

L’arrivée à Libreville de l’attaquant du FC Barcelone est en relation avec la descente, ce samedi 18 juillet 2015, du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans la province de l’Ogooué-Maritime où il doit officiellement lancer les travaux de construction du stade de Port-Gentil où se joueront les matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Selon des sources concordantes et dignes de foi, Lionel Messi posera symboliquement la première pierre de ce stade de Port-Gentil en compagnie d’Ali Bongo. Selon d’autres sources, la légende du football mondial devrait également donner un cachet particulier à l’inauguration, dans la même soirée du samedi, du complexe de restaurants Sky Life By Mayena, situé au pont de Guégué à Libreville et dont le promoteur serait un membre du cercle familial du président de la République. «L’Argentin participera à Libreville aux festivités de l’inauguration du restaurant de Noureddine Bongo, l’un des fils du président», révèle le site football365.fr.

La polémique soulevée au sujet du coût, pour l’Etat gabonais, de ce séjour équatorial de Lionel Messi a trouvé un début de réponse : «Derrière cette caution prestigieuse, il n’est pas interdit de voir la main de deux illustres anciens de la maison blaugrana : Samuel Eto’o et Deco. Le Camerounais possède à Libreville un centre de formation et entretient des liens très forts et nourris avec Ali Bongo et avait déjà fait venir au Gabon Xavi et Victor Valdes. Quant au Portugais, adjoint officieux du sélectionneur des Panthères Jorge Costa, il reste très proche de ses anciens coéquipiers», note football365.fr. De même, répondant à la question d’un journaliste lors de sa toute dernière conférence de presse, Alain-Claude Billie By Nzé, le porte-parole de la présidence de la République, a laissé entendre que le déplacement de Messi au Gabon ne coûtera au Gabon rien d’autre que le prix du billet d’avion et de l’hébergement.

 

 
GR
 

18 Commentaires

  1. MINKO dit :

    C’est un sujet á + de 60 posts !
    Que dire de plus ? les « Pro-Ali » semblent a cours d’arguments pour justifier cette « folie » ,les « Frondeurs  » n’ont plus besoin d’exemple sur l’incapacité du » Distingué Camarade  » á conduire sereinement la destinée du pays !
    Alors , moi dans ce mic-mac , j’apelle « IBOUNDJI  » , »Azoth « ,  » imagine 56″(pourquoi 56?) et les autres  » parents , amis et connaissance  » á éclairer les ténèbres sur ce gâchis programmer de  » IBUBU 1er » de notre paradis ….

  2. Le Miroir de la petite emergence dit :

    Nous avons vraiment en face de nous un gros gamin qui ne pense qu’aux loisirs… Un vrai jouisseur devant l’éternel et les gabonais! Un message: Même si tu fais venir ODIN, le GABON tout entier t’a vomi!

  3. le Blogueur Gabonais dit :

    @RTG1
    JE REGARDE TA VIDEO , franchement pfffff qui ca rhooo autre chose mais pas elle TATA Huguette stp pour toi c’est quoi le meilleur moment??? franchement si tu n’as rien a dire il faut te taire c’est mieux et souvent le silence vaut mieux au lieu de dire des bêtises. Franchement, MESSI n’a absolument pas besoin de l’argent du Gabon pour exister. Il faut saluer les bonnes volontés qui viennent aider notre continent. Léo pouvait aller n’importe ou avec sa notoriété et sa fortune…les engagements en amitié, ça compte encore de nos jours. Merci encore Champion pour ton rôle et ton aide.

    • Don Corleone dit :

      Cher compatriote(si tu l’ai) des fois comme vous avez adressé la remarque à Tata Huguette il faut se taire quand on n’a rien à dire; selon vous la venue de cet international argentin au Gabon apporte réellement à notre nation (si vous en ressortissant), sachez chère Monsieur que les apparition des stars de foot, athlétisme, chanson et j’en passe sont rénumerer et dans le cas présent c’est le trésor public qui paye,en 2012 Pelé avait eu droit à la faramineuse somme de 2,5 milliard de nos francs, donc arrêter de venir polluer ce forum avec vos âneries à 2 balles, non mais

      • le Blogueur Gabonais dit :

        @Don Corleon

        je ne parle pas sur les ra-contages du quartier montre moi un papier qui stipule que chaque apparitions de star est sanctionner par un cachet montre moi ca ! toi qui défends TATA Huguette c’est bien mais où est la quintessence de son message avec des preuves a l’appui, vous prenez des mots ici et la et vous les interprétez a votre manière et vous venez nous rabattre les oreilles non mais!!! en tout cas j’ai vue Messi mon quotidien n’as pas changé et toi qui l’a pas vue qu’est ce qui a changé chez toi a la différence de toi, moi je pourrai dire a mes petits enfants que moi je l’ai vue et toi euhhh rien trop grincheux pour profiter de l’occasion !! en tout cas.

        • Don Corleone dit :

          Là je pensais qu’on avait atteint le fond mais que neni avec des personnes de votre acabit nous continuons de descendre toujours et encore dans les abysses de l’ignorance, mais je n’est rien n’a f…. de voir ou ne pas voir Messi non mais c’est qui Messi essayer un peu de grandir

          • le Blogueur Gabonais dit :

            @Don Corléone

            si tu étais sage tu devais passer ton chemin puisque tu le dis si bien Messi c’est qui??? et je comprends toujours pas, tu viens réagir sur quelqu’un qui ne t’apporte rien tais toi c’est tout !!! faut apprendre a la fermer Messi c’est personne non! donc shut up !!!! boucle!

  4. ya kiakia dit :

    Un vrai affront à notre Aubameyang national. Foutaise

  5. Loundou dit :

    Du pain et des jeux, voilà la déclinaison opérationnelle du Plan Stratégique Gabon Emergent.

    Ali le sans papier n’a aucune solution pour développer notre pays, il sait faire une seule chose, se distraire et distraire le pays.

    Et si vous n’êtes pas content, il vous fait empoisonner ou fait enlever votre enfant.

    Merci l’amuseur public, mais ton cirque est terminé. Et tu le verras bientôt.

    • YOVE dit :

      « Du pain et des jeux » dites-vous, cher compatriote? Eh bien, non! Chez nous, depuis la venue de l’Ubu jouisseur, la vie des Gabonais se réduit à ceci: « Des jeux pour l’affameur et ses affidés, et des peines pour le peuple affamé ». Voilà la triste réalité!

  6. Le petit Economiste dit :

    Pour eux, le cout d’un jet prive, c’est juste un « billet d’avion ». La CAN, c’est juste une autre occasion de faire la bamboula aux frais de la princesse Gabon !

  7. Blaise nicolas dit :

    Bienvenue terre gabonaise Lionel Messi

  8. Cheguevara dit :

    BIENVENUE à Lionel MESSI au Gabon! En effet, par nos valeurs traditionnelles nous devons un accueil chaleureux et une hospitalité sans faille à cet illustre visiteur . Même si nous déplorons qu’il mette sa notoriété au service des caprices enfantins et coûteux d’une classe de dirigeants immatures.

  9. matho dit :

    Le prix du billet d’avion c’est à dire les frais de location du jet privé.Mais ça,pour les emergents, pleins aux as,c’est une broutille qui ne peut meme pas payer un table-banc!Quel pays…put@@@@@@!

  10. Désiré dit :

    Assez discuté sur ce forum les amis . Gabonreview va vous l’avouer dans quelques minutes: tout ceci est un gag, un photo montage, le fruit de l’imagination sans fin de de la rédaction de Gabonreview. Qui est assez fou pour dépenser autant d’argent inutilement alors que tous les éducateurs sportifs de se pays se battent pour pouvoir disposer de condition d’entrainement dignes pour nos jeunes footballeurs gabonais. Ceux parmi lesquels on trouvera les champions de demain?

  11. stéphane dit :

    en faite les gabonais on le droit parfaitement de s’interroger sur la présence de ce rikiki personnage dans la mesure ont n’a des vrais problèmes.Messie n’a rien a foutre du GABON Dès lors ou il ne sait même ou le Gabon se situe.

Poster un commentaire