12 pays se rencontrent à Libreville, du 17 au 18 juin prochain au gymnase du prytanée militaire, pour la première édition du championnat d’Afrique des nations de Kickboxing professionnel.

Eric Ella, président de la fédération gabonaise de kickboxing et des disciplines affinitaires,. © Gabonreview

Eric Ella, président de la fédération gabonaise de kickboxing et des disciplines affinitaires,. © Gabonreview

 

En prélude à la tenue prochaine du premier championnat d’Afrique professionnel de kickboxing, prévu à Libreville, du 17 au 18 juin 2016, le président de la fédération gabonaise de cette discipline a devisé, le 6 juin dernier, avec les hommes de médias sur les contours de la grande fête africaine du Kickboxing et disciplines affinitaires. « Aujourd’hui, nous devons vendre le Gabon des services, qui se présente comme l’expertise gabonaise en matière d’organisation. Nous avons comme challenge de présenter un spectacle de niveau mondial», a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

La formule retenue pour cette compétition professionnelle présente le pays organisateur comme challengeur de ses hôtes. Elle offre au Gabon l’occasion de trôner sur le continent en matière du kickboxing, en cas de bonne prestation face à ses adversaires. «Nous affronterons tous les meilleurs en Afrique. Et si nous arrivons à avoir le maximum de victoires, nous serons la première nation africaine en matière de kick boxing», a expliqué Erick Ella qui n’a pas manqué de se montrer rassuré quant à la préparation des poulains de Roland Mayombo et de Jean Ndjémbi. «Les gars sont mis dans les conditions de professionnalisme, c’est-à-dire qu’un compétiteur peut avoir douze sparing-partners pour l’aider à franchir les douze rounds. Nos athlètes ont été soumis pendant trois mois à un rythme de travail très intensif, allant de la résistance à la condition physique, pour terminer sur la tactique».

Onze des meilleures nations de kickboxing du continent seront présentes à ce premier challenge professionnel. Discutant le sacre et la reconnaissance continentale, ils combattront dans les catégories de 53 Kg, -57 kg, -60 kg, -63,5 Kg, -67 kg -71kg, -75 kg et chez les lourds. «Nous avons onze compétiteurs dont six en full-contact. La plupart de ces jeunes sont champions du Gabon et champions d’Afrique amateurs, ils vont devoir confirmer en pro. Nous avons beaucoup de révélations, comme Thidiane, Lilian, Glenn», a annoncé le président de la fédération gabonaise de kick boxing.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire