Âgé de 48 ans, David René Bellet-Brissaud, originaire du Gabon, est porté disparu depuis le 13 avril à Port Elisabeth. L’athlète se trouvait dans ce pays pour prendre part à la course du Ironman prévue du 14 au 15 avril.

L’athlète disparu en Afrique du Sud David René Bellet-Brissaud. © D.R.

 

Un athlète originaire du Gabon est porté disparu en Afrique du Sud depuis le 13 avril. Dénommé David René Bellet Brissaud, l’intéressé se trouvait dans ce pays prendre part à sa première course du Ironman de la Standard Bank prévue du 14 au 15 à Port Elisabeth.

Selon le journal Herald live, l’athlète est arrivé en Afrique du Sud le vendredi 13 avril avec son épouse Lydie Bellet-Brissaud. Après s’être installé à l’hôtel, le couple s’est promené sur le front de mer et a ensuite dîné avec des amis gabonais qui participaient également à l’événement, au complexe Boardwalk.

Vers 21 heures, affirme le Herald live, le couple est allé se coucher. Ce n’est qu’aux environs de 1 heure du matin que Lydie Bellet-Brissaud constatera l’absence de son époux dans la chambre. Apres plusieurs heures d’attente, Lydie Bellet-Brissaud a alerté les responsables de l’hôtel.

«Les images de vidéosurveillance montrent que Bellet-Brissaud a quitté la pièce, est sorti de l’hôtel dans son porte feuille et son téléphone portable et est descendu dans la rue, mais on ne sait pas dans quelle direction il a marché une fois sur la route principale», souligne Herald live

En dépit des recherches lancées par la police sud-africaine avec le déploiement des unités de K9 et de plongée, aucune information n’y a aucune jusqu’à ce jour sur le lieu où se trouve David René Bellet Brissaud.

Inquiétée par cette étrange disparition, la famille David René Bellet Brissaud a promis une récompense de 12 000 rands, soit plus de 500.000 de francs CFA à toute les personnes détenant des informations concrètes sur leur fils.

L’Ironman Standard Bank est une compétition internationale de triathlon très longue distance organisée par la société Ironman France représentant la World Triathlon Corporation propriétaire de la marque Ironman. C’est le premier évènement labellisé par la marque en France jusqu’en 2011.

Auteur : Jean –Thimothé Kanganga