Le ministre de la Promotion des investissements privés, Madeleine Edmée Berre, a reçu le 24 novembre une délégation d’hommes d’affaires marocains conduite par l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo.

Séance de travail entre le ministre Berre et la délégation marocaine le 24 novembre 2017. © Gabonreview

 

Une délégation d’hommes d’affaires marocains en mission de prospection au Gabon a été reçue le 24 novembre par le ministre de la Promotion des investissements privés, Madeleine Edmée Berre.

«Il nous faut faire évoluer nos projets de partenariat de manière significative et concrète, afin de passer d’étape de projet à celle de la réalisation. Telle est notre ambition. Ainsi, nous avons discuté de la création des desks spécifiques à nos potentiels investisseurs qui permettraient d’obtenir et de fournir tous les renseignements possibles en vue d’intensifier les investissements privés dans notre pays», a confié le ministre de la Promotion des investissements privés, Madeleine Edmée Berre.

Les deux parties ont examiné la possibilité de nouer des partenariats dans divers secteurs, notamment dans la transformation agricole, l’emballage, la distribution, les nouvelles technologies, mais aussi dans l’organisation de foires.

Pour le représentant de la Chambre de commerce et des industries du Maroc, le Gabon est un pays vierge qui nécessite de l’investissement. «Nous espérons au terme de notre mission de prospection, obtenir une garantie de la disponibilité d’un foncier pour développer des projets marocains. Mais également, nouer des partenariats avec les entrepreneurs gabonais, avec un savoir-faire marocain avéré dans les différents domaines présents ici», a déclaré Hamid Jabri.

Cette visite fait suite au forum Maroc-Gabon pour la dynamisation des échanges et la promotion des investissements directs, organisé du 14 au 15 septembre 2017 par l’ambassade du Gabon au Maroc.