L’activiste franco-gabonais Stéphane Zeng est l’un des quatre innovateurs français nominés des prix de l’Institut européen d’innovation (EIT) 2018. Classé dans la catégorie EIT Innovators, le responsable projet à Bull S.A.S, compte empocher la cagnotte de 50 mille dollars.

Le franco-gabonais Stéphane Zeng, responsable projet chez Bull S.A.S. © D.R.

 

Le franco-gabonais Stéphane Zeng, responsable projet chez Bull S.A.S est parmi les 41 nominés par l’Institut européen d’innovation, pour le prix EIT Innovators 2018, doté d’une valeur de 50 mille dollars. Les lauréats seront connus le 4 octobre prochain à Budapest.

Sélectionné parmi les diplômés, les entrepreneurs et les innovateurs les plus performants, soutenus par la communauté de l’EIT dans le cadre de ses activités, Stéphane Zeng participe à la section «EIT Health».

C’est sa solution de plate-forme logicielle intégrée, combinant les technologies émergentes pour comprendre les effets de la pollution atmosphérique dans la rhinite allergique qui lui vaut cette sélection.

Il sera face à onze adversaires dans la catégorie EIT Innovators 2018. Les communautés de l’innovation de l’EIT créent et trouvent des solutions innovantes aux principaux défis, notamment dans les domaines de l’énergie, du climat, de la santé, des matières premières, de la numérisation et de l’alimentation. Elles permettent aux talents, aux connaissances, aux financements et aux nouveaux secteurs d’entreprise de développer des produits et services innovants, de créer de nouvelles entreprises, et de former une nouvelle génération d’entrepreneurs.

L’EIT encourage le talent entrepreneurial et soutient les nouvelles idées, rassemblant les acteurs du «triangle de la connaissance», à savoir les principaux centres de recherche, entreprises et universités, pour former des partenariats transfrontaliers dynamiques appelés communautés de l’innovation.

Vous pouvez voter pour Stéphane Zeng jusqu’au 3 Octobre en cliquant ICI