Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) a signé un accord avec le gestionnaire exclusif du Fonds infrastructure de la Banque islamique de développement.

© D.R.

© D.R.

 

Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et Asma capital ont signé, le 17 mai dernier, à Djakarta en Indonésie, un protocole d’accord en vue du développement de projets d’infrastructures. Cette signature est intervenue en marge de la 41e session des assemblées annuelles de la Banque islamique de développement (BID), à la laquelle a pris part le ministre de l’Economie. Afin de soutenir sa politique de transformation des ressources naturelles, le Gabon a identifié les infrastructures requises. Dans cette optique, le FGIS invite les partenaires publics et privés à  participer au financement des projets.

ASMA capital est une société de gestion d’actifs multi-fonds, constituée en société par actions au Royaume de Bahreïn. Elle est le gestionnaire exclusif du Fonds infrastructure de la Banque islamique de développement. ASMA capital investit dans les infrastructures (énergie, transports, télécommunications, etc.).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire