La compagnie pétrolière américaine vient d’augmenter sa participation dans ce permis au large du Gabon.

© drivetheweb.com

© drivetheweb.com

 

Suite à un accord pour l’achat des participations de Sojitz Etame limited, le 1er août courant, Vaalco energy inc a augmenté sa participation dans le permis Etame Marin, situé au large de nos côtes. Elle peut désormais revendiquer une participation supplémentaire de 3,23%. Avant cette acquisition, Vaalco energy inc détenait 30,35% de ce permis dont le potentiel est estimé à près de 2 millions de barils de brut chaque trimestre. Selon sa direction générale, cette acquisition devrait stimuler sa production nette de près de 11%, à compter du mois en cours.

Devant conclure la transaction dans les 90 jours, sous réserve des conditions habituelles de clôture, le patron de Vaalco energy inc y voit les signes d’un avenir radieux. «Nous avons identifié au moins 17 possibilités futures de forage», a-t-il annoncé, disant attendre que le marché revienne à sa meilleure forme. Il a notamment estimé les potentialités de cet élargissement à environ 65 millions de barils, après le lancement des prochains travaux de forage.

Le bloc Etame Marin couvre 3 000 km2 dans l’offshore du Gabon. La production y a démarré en 2002. Depuis lors, Vaalco energy inc revendique de bons résultats, en dépit de quelques difficultés. L’on parle, d’ailleurs, d’environ 19 000 barils de pétrole par jour au cours du deuxième trimestre 2016, et plus de 93 millions de barils de pétrole produits ces 14 dernières années.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Meradie ndossi dit :

    Nous avons identifié au moins 17 possibilités futures de forage. Une bonne nouvelle

Poster un commentaire