Initialement prévue du 28 mars au 5 avril prochain, le tournoi national interclubs se tiendra désormais du 4 au 12 avril prochain.

© fa-handball.org

© fa-handball.org

 

Initialement prévue du 28 mars au 5 avril prochain, la Coupe du Gabon de handball est reportée au début du mois prochain. Une décision de la commission technique, réunie le 25 mars dernier Libreville, au siège de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand). «Nous avions enregistré des petits soucis budgétaires dans la chaine de décaissement des fonds publics. Ce qui nous a contraints à décaler légèrement la compétition. Vous devriez retenir que les nouvelles dates du tournoi restent du 4 au 12 avril 2015», a annoncé le président de la commission communication de la Fégahand. «La Coupe du Gabon interclubs de handball est une grande machine. Et nous ne pouvions pas faire voyager les athlètes dans des conditions défavorables», a justifié Obiang Leflem.

Qu’à cela ne tienne, le directeur technique national (DTN) se réjouit de ce que les différents staffs techniques aient fait leur travail de préparation des athlètes. «Les différents championnats des ligues ayant déjà débuté, je crois que tous les clubs ont fait une planification dans leurs préparations et ont programmé cet important rendez-vous de Mouila», a affirmé Thierry Claude Mbini, relevant qu’en sa qualité de directeur technique national, c’est aussi une occasion pour lui de faire une autre forme de présélection. Mouila sera également pour lui un champ d’expérimentation de la nouvelle tendance de jeu que la direction technique veut mettre en place, à savoir la défense-attaque et la mise en place d’un sept majeur. Ici, il s’agit de sélectionner les meilleurs de chaque poste afin de constituer une équipe-type de la compétition.

Revenant sur le manque de fair-play très souvent dénoncé, Thierry Claude Mbini a dit devoir mettre un accent particulier sur cet aspect, tant du côté des dirigeants que des arbitres car «le sport reste un facteur de communion, de partage et de fraternité».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire