Prévue du 26 au 30 septembre au Cameroun, la 18e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya se déroulera en 5 étapes sur un parcours de 699 kilomètres. L’évènement sportif enregistrera la participation des cyclistes gabonais.

Les cyclistes gabonais sont annoncés pour le Grand prix cycliste Chantal Biya au Cameroun. © D.R.

 

Le Cameroun abritera du 26 au 30 septembre prochain, la 18e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya. Cet évènement sportif inscrit au calendrier «Africa Tour» de l’Union cycliste internationale (Uci), se déroulera en 5 étapes sur une distance de 699 kilomètres.

Pour cette année, cette compétition enregistrera la participation de 3 équipes camerounaises, 5 équipes africaines venues du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Rwanda et du Gabon. Les 4 équipes européennes proviennent de l’Angleterre, la Belgique, la Hollande et la Slovaquie.

La 18e édition du grand prix cycliste Chantal Biya sera dirigée par l’Espagnol Bilbao Zabala, président du jury des commissaires de la course. Il remplace à ce poste le Belge Luc Geysen. Le vainqueur de cette année succèdera au Camerounais Clovis Kamzong Abessolo de la SNH Vélo Club, vainqueur de l’édition 2017.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga