La Commission nationale Ohada du Gabon (CNO-Gabon) a ouvert le 19 mars à Libreville, les inscriptions pour la phase éliminatoire du 10ème concours international «Génies en Herbe Ohada».

Ouverture des inscriptions pour la phase éliminatoire nationale du 10ème concours international «Génies en Herbe Ohada». © D.R.

 

La Commission nationale Ohada du Gabon (CNO-Gabon) organise avec l’appui du Comité international (CIGHO), la phase nationale du 10ème concours international «Génies en Herbe Ohada».

Le concours «Génies en Herbe Ohada» qui réunit chaque année, depuis 2008, des étudiants et professionnels des pays membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), participe à la promotion et à la vulgarisation du droit des affaires,

Les inscriptions ont été lancés le 19 mars, et ce, jusqu’au le 13 avril 2018, à 18 heures, en attendant la précision des dates de la compétition.

«La République du Gabon, qui assure pour l’année 2018 la Présidence de l’Ohada, trouve un intérêt certain à inciter ses étudiants, futurs cadres et praticiens à s’approprier davantage le droit des affaires africain, en participant au concours «Génies en Herbe Ohada » dont la phase finale internationale coïncidera avec la célébration des 25 ans de l’Ohada, à Libreville en octobre prochain», a indiqué le CNO-Gabon dans son communiqué.

Après l’étape de Libreville, les talents gabonais se frotteront aux meilleurs en droit des affaires des pays membres de l’Ohada à Abidjan en Côte-d’Ivoire où aura lieu la finale, du 1er au 6 octobre 2018. Plusieurs récompenses sont prévues pour les lauréats de ce concours : stages professionnels, bourses d’études, ordinateur portable, trophées, ouvrages et publication de l’article.

Contact pour les inscriptions et informations : clariel@live.fr, avec en copie l’adresse suivante : dgacmjgabon@gmail.com. Prière de consulter (règlement Officiel 10e GHO-2018), avant toute correspondance.