La Commission européenne a mis à jour, le 28 novembre 2018, la liste des compagnies aériennes interdites ou faisant face à des restrictions d’exploitation dans l’espace européen. Six compagnies gabonaises y figurent.

© D.R.

 

Six compagnies gabonaises font parties des compagnies aériennes interdites de pénétrer dans l’espace aérien européen. Selon la liste de la Commission de l’Union européenne, mise à jour le 28 novembre, Afric aviation, Allegiance air tourist, Nationale régionale transport, Sky Gabon, Solenta aviation Gabon et Tropical air Gabon sont frappées d’une interdiction de voler en Europe.

Ces compagnies, ainsi que 104 autres issues de 15 pays, sont interdites de voler dans l’espace européen en raison du manque de surveillance de la sécurité par les autorités de l’aviation civile de leurs États.

Deux autres compagnies, Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG, sont quant à elles «soumises à des restrictions opérationnelles et ne peuvent effectuer des vols en Europe que si elles utilisent des types d’aéronefs particuliers», précise le communiqué de la Commission de l’UE.

Publiée chaque année, la liste de sécurité aérienne de l’UE «contribue au maintien de niveaux de sécurité élevés dans l’UE et aide les compagnies aériennes et les pays concernés à améliorer leur niveau de sécurité, afin d’être éventuellement retirés de la liste», explique la Commission de l’UE.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga