En vue de promouvoir les offres d’emploi proposées aux nouveaux diplômés par le Gabon, un Forum Gabon-Maroc de l’emploi se tiendra le 25 du mois courant à Rabat.

Inscriptions au forum pour l'emploi (illustration). © amba-maroc.ga
Inscriptions au forum pour l’emploi (illustration). © amba-maroc.ga

 

Organisé par l’ambassade du Gabon au Maroc en partenariat avec la Fondation diplomatique, le premier forum Maroc-Gabon de l’emploi se tiendra le 25 septembre prochain dans la capitale du royaume chérifien. Cette rencontre, qui sera ouverte aux étudiants et jeunes lauréats, présentera les nouvelles opportunités d’emploi offertes au Gabon. Aux demandeurs d’emploi et jeunes diplômés, ce forum proposera des conférences pour informer, former et accompagner les projets visant l’Afrique en général et le Gabon en particulier. Des rencontres seront programmées tout au long du forum entre chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi, pour favoriser les recrutements. Pour les entreprises, un espace de conseil sera réservé.

Par ailleurs, le comité d’organisation a prévu des navettes qui seront mises à la disposition des étudiants gabonais pour assurer leur transport entre le lieu du forum et les gares de Rabat. Les inscriptions se font auprès du conseiller culturel de l’ambassade du Gabon au Maroc ou de la Fondation diplomatique.

La délégation des entreprises gabonaises qui présenteront leurs offres de recrutement comprend plusieurs leaders nationaux comme la Société nationale des bois du Gabon (SNBG), la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), la Société des brasseries du Gabon (Sobraga). Plusieurs grands groupes marocains, présents au Gabon tels que CDG, OCP, Managem, Attijariwafa Bank, Addoha, Royal Air Maroc, seront également représentés à l’occasion du 1er forum Maroc-Gabon de l’emploi.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Je me suis procuré ce livre que je vous conseille: – Le Roi prédateur – main basse sur le Maroc. Catherine Graciet, Éric Laurent, édition points. On y parle d’Ali Bingo et de la mafia qu’il monte avec sa majesté concernant les ressources du Gabon. Ce roi Mohamed VI est un gros fossoyeur doublé d’un gros fainéant, pote de l’autre gros et égoïste fainéant de « président  » Ali 9. Le rêve du second était de devenir Roi également voilà pourquoi il se comporte en monarque auto proclamé. Tous deux se servent du peuple et des entreprise pour s’en mettre plein les poches. Plus que pathétique.

  2. Inconnu dit :

    @Banana Republic
    Est-ce que tu sais lire au moins pour parler du roi qui vous propose une vie seine au maroc, je ne suis pas raciste mais la manière dont tu as parlé du livre est un peu vulgaire vu que Catherine Garciet n’a pas cité de mafia ni d’un gros fossoyeur,
    Savoir lire et analyser en même temps est la qualité majeur d’un lecteur, mais malheureusement tu l’es pas 😉
    Va apprendre a parler du pays qui vous acceuil.

    Salut.

Poster un commentaire