Il faut absolument que les gabonais remportent le match qui les oppose aux Ethiopiens, le 2 août 2014 à Libreville, pour espérer franchir le tour suivant des éliminatoires de la CAN 2015 des U17.

L’équipe éthiopienne lors du match aller à Addis-Abeba. © Gabonreview

L’équipe éthiopienne lors du match aller à Addis-Abeba. © Gabonreview

Ayant concédé un match nul de 0 but partout le 12 juillet dernier à Addis-Abeba lors de la manche aller des éliminatoires de la CAN 2015 des U17, les poulains de Patrick Assoume Eyi se rendront ce samedi 3 août au stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville avec l’ambition unique de se qualifier. Il leur faut absolument battre les Red Foxs de l’Ethiopie s’ils veulent jouer le tour suivant, dans lequel ils devront rencontrer le vainqueur du match Nigeria-Congo. L’encadrement technique des Panthéreaux dit pouvoir compter sur le groupe qui avait réussi à tenir les Ethiopiens en échec sur leurs propres installations sportives.

«Nous n’avons pas jugé nécessaire d’opérer de grands changements dans notre groupe, mais il nous a fallu simplement revoir certains compartiments comme le milieu de terrain et renforcer notre défense», a confié Patrick Assoume Eyi dit Capello, l’entraineur de cette catégorie de la sélection nationale gabonaise de football.

Du coté des visiteurs, l’équipe a enregistré une refonte totale. On se souvient en effet que cinq de ses joueurs ont été disqualifiés par le commissaire de la CAF pour des questions d’âge. Il est donc évident que Darmahir Fassil, Abubher Ababe, Bekaria Horas, Sireman Sumenan, Baweos Gabrey et Esmael Obbi ne seront pas de la partie, s’ils ne veulent à nouveau être frappés par les textes qui régissent le mode de fonctionnement de ce tournoi des U17.

A ce qu’il semble, la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain par les visiteurs Ethiopiens, qui a eu lieu le 2 août 2014, n’a pas révélé de grandes mutations au sein de cette sélection dont le dossard 10, Demte Benyame, entend à nouveau enflammer le public avec ses démarcations spectaculaires.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire