Le club anglais entré en négociations avec la Juventus de Turin (D1 italienne), le 4 août, pour un éventuel transfert de Mario Lemina. Stocke City a notamment fait une offre de près de 10 milliards de francs CFA au club italien.

Stoke City a proposé 15 millions d’euros à la Juventus pour Mario Lemina. © le10static.com

 

Après Watford (D1 anglaise), West Ham (D1 anglaise), Everton (D1 anglaise) et dans une moindre mesure (Arsenal), un nouveau candidat s’est positionné pour un éventuel transfert de Mario Lemina. Stocke City a officiellement manifesté son intérêt pour l’international gabonais de la Juventus (D1 italienne), le 4 août. De sources concordantes, le club anglais serait en négociations avec le club italien.

Stocke City fait ainsi le forcing pour combler le départ d’un de ses milieux de terrain en instance de départ. Dans le cadre de ces discussions, la presse anglaise a évoqué un montant de 15 millions (près de 10 milliards de francs CFA) d’euros proposé par Stocke City. Soit cinq millions de moins que ce que la Juventus a toujours exigé jusqu’ici pour lâcher son milieu de terrain.

Si jusqu’ici, Stocke City a été le premier club anglais à engager les discussions avec la Juventus, il est cependant devancé sur ce dossier par un club espagnol. Avant Stocke, en effet, la Juventus a engagé des négociations avec Valence (D1 espagnol). Le champion italien en titre espère convaincre Valence de récupérer Mario Lemina et 15 millions d’euros, en échange du Portugais Joao Cancelo ; dont la valeur est estimée entre 25 et 30 millions d’euros.

Après un prêt concluant à la Juventus, Mario Lemina a convaincu le club italien de lâcher les 10 millions d’euros nécessaires pour l’acheter à Marseille, à l’été 2015. S’il a montré des signes de promesses avec un temps de jeu limité, le Gabonais est tombé dans l’ordre hiérarchique et a été utilisé avec modération la saison dernière par la Juventus. Une situation ayant nourri ses envies de prendre le large. A l’heure actuelle, aucun indice ne permet cependant de dire exactement où jouera l’international gabonais la saison prochaine.