S’il dit s’accorder du temps avant décider des couleurs de la sélection qu’il portera, il semble Mario Lemina préfère jouer pour la sélection française.

Mario Lemina. © les-transferts.com
Mario Lemina. © les-transferts.com

 

Ardemment courtisé par les Panthères dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, Mario Lemina s’accorde du temps avant de se décider entre le Gabon ou la France. Aujourd’hui, tout porte à croire que le Franco-Gabonais a une préférence pour la sélection française. «Ça fait un moment qu’ils essaient de me faire parler, de me faire venir. Mais, pour l’instant, je ne sais pas du tout ce que je vais décider», a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «Je suis encore en équipe de France Espoirs et j’espère être de nouveau appelé pour les prochaines sélections malgré cette élimination de l’Euro 2015».

En dépit d’un appel de pied du Gabon, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (D1 française) a «envie de jouer avec l’équipe de France Espoirs et pourquoi pas les A. (Il) travaille pour cela», même s’il est conscient que «c’est compliqué de rentrer dans cette équipe. Il y a de très bons joueurs». La réserve exprimée par le joueur s’explique également par le timing de la sollicitation du Gabon.

Très peu titulaire depuis le début de saison avec son club, Mario Lemina commence cependant à faire son trou au sein de l’équipe depuis quelques matches. Et avec le départ annoncé de plusieurs titulaires pour la Can, il aura une occasion en or pour grappiller du temps de jeu et s’imposer peut-être comme un titulaire indiscutable dans le onze marseillais.

 

 
GR
 

14 Commentaires

  1. ibinga dit :

    On ne peut pas vraiment lui en vouloir d’essayer de gagner une place avec la France qui lui offre une vitrine autrement plus importante. Je pense qu’il va finir par rejoindre les panthères mais dans 2 ou 3 ans quand il n’aura plus d’espoirs. C’est dommage pour nous mais c’est comme ça!

  2. muru dit :

    Il a intérêt a vite décider…

  3. muru dit :

    Il a intérêt a vite décider…
    C’est un peu triste…

  4. as des ase dit :

    mon petit ta pas de chances en bleu

  5. Orlando dit :

    Pourquoi courir après quelqu’un qui ne veut pas, il peut rester on s’en fou, pour l’équipe de france il n’a aucune chance. Arrêtez de de fatiguer les gens.

  6. manondzo dit :

    Laissez Lemina vivre son rêve, comme beaucoup d’entre nous, nous en vivons un chaque jour. Demandez plutôt aux étudiants à qui l’Etat gabonais à payé des bourses de revenir après leurs études au Gabon, car ils ont signé des engagements décennaux, qui a financé la vie de Lemina en France? Je reviens sur les étudiants hors du Gabon, dont certains vilipendent le pouvoir en disant qu’il est illégal; qu’ils commencent par respecter la légalité quand ils ont signé un engagement avec l’Etat qu’ils prétendent respecter.

  7. Orlando dit :

    manondzo,

    L’Etat même qui fait signer ces engagements décennaux ne les respecte pas, pourquoi voulez vous qu’après des années d’étude et de galère quelqu’un rentre dans un pays embrouillé et sans avenir comme le Gabon alors qu’il a mieux et est considéré dans le pays d’accueil?

  8. ivanleonne dit :

    Il faut que les gabonais comprennent que ces big nationalistes me viennent pas au Gabon par amour du pays, juste pour leur carriere, quand les choses marchent Dan’s leurs clubs ils tournent le dos au Gabon quand ça ne marchent ils pendent a venir relancer leur carriers dans les pantheres. Ce gars etait pret a venir quand il etait au banc.voyez vous LA misere que cousin,Aubame et Boulot on fait au Gabon avant de rejoindre ?

  9. Gabognito dit :

    on parle d’engagement decennal. mais quand tu finis les etudes et tu rentres pour galerer pendant des années, il vaut mieux aller là ou on te donne de l’emploi. si on etait bien organisé et si la politique ne faisait pas du mal aux gabonais les gens allaient rentrer.
    PS: ya des expatriés partout et ils sont gabonais donc ils ont le droit de critiquer

  10. Steeve dit :

    Pour ma part, Ibrahim Ndong me donne entierement satisfaction! Donc nul besoin d’un Lemina! Qu’il reste jouer pour la France en tant qu’ « espoir eternel » jusqu’a ce qu’il soit attrape par le « desespoir » de n’avoir jamais connu aucune selection chez les A.
    Aubameyan n’en est pas moins un grand joueur parce qu’il joue pour le Gabon!!!

  11. lemomapig dit :

    s’il n fait pas attention il va c retrouvé comme zogbia,c dernier a refusé d venir jouer avk ls pantheres soit disant kil sera titulaire en equipe d france,ou sommes ns aujourd’hui avk zogbia? il n plus appelé,donc LEMINA attention a toi

  12. karl rostand dit :

    Lemina les phantheres ont besoin de toi ne renies pas ton pays pour allez a un autre dont tu n a pas le sang

  13. Ce petit est sans doute talentueux mais a-t-il plus de chance au Gabon ou en France? Au Gabon sans doute.Tout a-t-il été correctement mis en oeuvre pour le faire venir(La fégafoot a-t-elle refusé de s’aligner sur les exigences financières du petit et de son entourage)?Je ne sais pas.Peut-il détrôner DJA DJE DJE ou ROMAO?Oui mais pas durablement.Il doit prendre son mal en patience.Sans doute qu’il pensais que le premier irait à la CAN avec son pays pour prendre sa place pendant son absence tout en comptant sur une éventuelle méforme ou blessure de ROMAO.Erreur ils sont bien là et en forme le premier a refusé la sélection pour des raisons obscures le second n’est pas qualifié avec le Togo.L’om qui n’est pas bien en ce moment n’a -t-il pas fait pression pour qu’ils restent avec DJA DJE DJE?Ce n’est pas impossible.

  14. le pauvre dit :

    Lemina nous supporteur des panthères on a plus besoin de toi dans notre equipe on va te voir évolué dans l’equipe k tu as choisi si la coupe se terimine tu vas reprendre ta place de tutilaire aux banc qui ta mentie comment ca? nous les supporteur on veut des joueurs sourcieus pour les panthères et non des déchets de chasse# révoqué

Poster un commentaire