En séjour au Gabon depuis le 3 juillet où il prend part à la 4e édition des Sambas professionnels dont il est le parrain, Pape Diouf a échangé le 6 juillet à Libreville avec des jeunes passionnés de football du quartier Montagne Sainte.

Pape Diouf avec les jeunes de Montagne Sainte football club, le 6 juillet 2017 © Gabonreview

 

A l’initiative de l’association The Apothicary By Ne-ri dit Apothicaire, Pape Diouf a échangé le 6 juillet avec 50 jeunes férus de football âgés de 11 à 17 ans de Montagne Sainte Football Club.

En marge de son séjour de 3 jours au Gabon où il participe aux Sambas professionnels dont il est le parrain depuis 4 ans, l’ancien président du club de football Olympique de Marseille a consacré un temps aux jeunes passionnés de football pour les encourager à croire en leurs rêves.

Quelques moments ayant marqué l’échange Libreville, le 6 juillet 2017 © Gabonreview

L’objectif de la rencontre, selon la présidente fondatrice de The Apothicary By Ne-ri dit Apothicaire, était de donner «une opportunité aux jeunes passionnés footballeurs de rencontrer une grande personnalité du monde de football, l’un des ambassadeurs de l’Afrique», a expliqué Maureen Rosita Ojong Ebob-Besong

C’est une formidable «occasion pour les jeunes amoureux de football d’échanger avec une icône sur leurs ambitions, rêves et éventuellement écouter ses précieux conseils», a renchéri la président de The Apothicary By Ne-ri dit Apothicaire.

Dans cette perspective, Pape Diouf a exhorté les jeunes à croire en leur potentiel. «Si vous êtes là, c’est parce que vous avez envie de quelque chose et aller le plus loin possible dans ce que vous faites. Le sport c’est une école de vie, il n’y a rien de plus noble que ça. Je ne peux que vous encourager à vous appliquer dans ce que vous faites et croyez en vous. Ce n’est que de cette façon que pourrez-vous vous construire dans la vie», a-t-il lancé à l’endroit des jeunes ; tout en remerciant les initiateurs de la rencontre.

Profitant de l’occasion, les jeunes sportifs de Montagne Sainte ont sollicité une aide d’équipements sportifs auprès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Loin de prendre un engagement formel, Pape Diouf a rassuré aux jeunes d’avoir compris leurs sollicitations auxquelles il essayera d’apporter une réponse prochainement.

L’échange s’est achevé avec la séance photo et une remise d’un présent à l’effigie de l’association Apothicary By Ne-ri dit Apothicaire à Pape Diouf.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga