Le joueur de La Berrichonne de Châteauroux (D3 française) espère être sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.

© blogs.voanews.com

© blogs.voanews.com

 

Régulièrement appelé en sélection nationale depuis 2013, Johann Obiang espère faire partie de l’aventure de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Capable d’évoluer sur tout le flanc gauche, le joueur de La Berrichonne de Châteauroux (D3 française) faisait partie du groupe retenu pour la double confrontation contre la Sierra-Leone, en mars dernier. Titulaire lors de la victoire à Franceville (2-1), il est resté sur le banc au cours de la défaite à Freetown (1-0). «Il est toujours difficile de s’adapter aux conditions climatiques quand on joue là-bas. Mais j’en reviens toujours plus fort. Je souhaite à tout joueur de connaître le bonheur de jouer pour une sélection nationale. On sait qu’on sera attendu pour la Can, la pression commence à monter. Notre sélectionneur, Jorge Costa, s’appuie sur un effectif qu’il connaît, qui évolue peu, il y a une vraie progression», a-t-il confié.

Le joueur de 20 ans espère revivre l’expérience d’une Can, comme en 2015 en Guinée équatoriale. «Quand tu es africain, tu penses à jouer la Can (…) La sélection est un réel plus pour moi. Ça me permet de côtoyer de grands joueurs, de voir un environnement et un football différents, avec un niveau plus élevé», a-t-il confié. En attendant, Johann Obiang est très concentré sur son club, qui aspire à retrouver l’antichambre du football français au plus vite. A sept matchs de la fin, les Castelroussins occupent la 14e place au classement, à dix points du podium, même s’ils ont encore un match en retard à jouer face au CA Bastia. En fin de contrat cette saison, Johann Obiang a inscrit deux buts en championnat.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire