La direction de Dortmund (D1 allemande) a appelé le buteur gabonais à se prononcer rapidement sur sa prochaine destination. Sollicité en Allemagne et en Angleterre, notamment, Pierre-Emerick Aubameyang peine à se décider.

© les-transferts.com

 

Partira ou ne partira pas ? La question semble de plus en plus agacer les dirigeants de Dortmund (D1 allemande) au sujet de leur attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Désireux de clore ce dossier au plus vite, les dirigeants du club ont adressé un nouvel ultimatum à l’international gabonais. Ce dernier ayant visiblement beaucoup de mal à se décider sur sa prochaine destination.

«Nous avons dit à Aubameyang : si tu veux aller ailleurs et que tu as trouvé un club qui accepte nos conditions, alors viens nous voir et nous en parlerons. Mais cela doit se faire dans une certaine fenêtre de temps, qui est en train lentement de se fermer», a déclaré le directeur général de Dortmund, le 16 juillet. Selon Hans-Joachim Watzke le club n’a cependant reçu aucune offre officielle jusqu’ici.

«Nous allons attendre quelques jours de plus mais pas davantage. Personnellement, je préfèrerais qu’il reste. Mais c’est vrai qu’il y a quelques clubs au monde où il pourrait clairement gagner plus d’argent», a poursuivi le dirigeant allemand. Une manière de mettre en avant les intentions du joueur qui souhaiterait donc quitter Dortmund pour une rémunération supérieure.

Qu’à cela ne tienne, le club désireux de s’offrir l’international gabonais devra débourser les 75 millions d’euros (près de 50 milliards de francs CFA) exigé par Dortmund. Un temps annoncé au PSG (D1 française), cette piste s’est refroidie au profit du Tianjin Quanjian (D1 chinoise) ou encore du Milan AC (D1 italienne).

Plus récemment, Chelsea a également manifesté son intérêt pour le meilleur buteur du championnat allemand lors de la saison 2016-2017. De sources proches du dossier, le club londonien serait disposé à répondre aux exigences salariales du joueur et faire mieux que le Milan AC qui a proposé au Gabonais, un salaire de 8 millions d’euros par an. Soit quatre millions de plus que ce que perçoit actuellement Pierre-Emerick Aubameyang. Reste encore à convaincre Dortmund.