Les deux équipes s’affronteront en finale du tournoi de football inter-arrondissement, le 1er juillet à Libreville. Le vainqueur empochera une enveloppe d’un million de francs CFA.

© D.R.

 

Lancé le 31 mai dernier à Libreville, le tournoi de football inter-arrondissements connaitra son épilogue le 1er juillet au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la capitale. La rencontre mettra aux prises Easy et Dream Team, représentant respectivement les 1er et 4e arrondissements.

L’équipe de Dream Team a décroché sa place en finale aux dépens du National FC, battu 1-0 après prolongation, grâce une réalisation de Dany Mouloumbou (111e). Dans l’autre demi-finale, Easy s’est difficilement défait de M5 1/B. Après un score de parité à l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but (5- 2).

La finale du Klash sera précédée de la petite finale, toujours au stade de Nzeng-Ayong, avec l’opposition des deux demi-finalistes malheureux. A l’issue de la compétition, le vainqueur empochera une enveloppe d’un million de francs CFA. 500 000 francs CFA seront reversés à la deuxième équipe. L’équipe sur la troisième marche du podium, quant à elle, empochera 250 000 francs CFA.

Ce tournoi a été lancé par Sismar Sport, conformément à sa mission d’assurer la promotion et le développement du sport (tournois, marathon, fitness) interscolaire, d’entreprise et de quartier. Motivée par l’absence d’aires de jeu pour les jeunes, la structure aidera le vainqueur du tournoi à construire ou réfectionner un espace de jeu dans sa commune.