Débuté le 26 juillet, le grand tournoi et l’unique qui porte la caution du chef de l’Etat à Libreville a connu son épilogue avec la victoire, enfin, de Blue-Grana sur l’équipe originaire de Belle Vue II, sur un score de 3 buts à 2.

Remise du trophée par le président de la structure organisatrice. © Gabonreview
Remise du trophée par le président de la structure organisatrice. © Gabonreview

 

Finaliste malheureux l’an passé des suites de la victoire du BSP1, les poulains du coach Enzo ont puisé dans leurs tripes, en allant difficilement à bout, le 16 Aout dernier, de la vaillante formation du Stade de la Nation de Belle Vue II sur le score étriqué de 3 buts à 2.

Il faut dire que l’arbitre de la sous ligue de l’Estuaire, Kolona Mouanda, a souffert des nombreuses contestations des 22 acteurs acharnés sur le terrain. Mais il lui fallait surmonter ces obstacles pour honorer son sifflet. Ce qui fut fait dans un théâtre des opérations sans éléments de sécurité pour sortir de tracas, le cas échéant, l’homme en noir. Mais c’était méconnaitre l’esprit fairplay qui a toujours caractérisé les habitués de ce petit stade du 3e arrondissement de Libreville où avaient convergé près de 1000 spectateurs.

Sur l’aire de jeu, les visiteurs de Blue-Grana ont ouvert le score puis doublé la mise avant que les locaux, soutenus de bout en bout par leurs supporters, ne réduisent la marque à travers une magistrale frappe croisée de Serge Mbavu, au retour des vestiaires.

Galvanisés par cette réalisation, le Stade de la Nation a même obtenu un pénalty, synonyme de l’égalisation. A la 70e minute, les espoirs des locaux vont être réduits suite à un coup franc direct dont le tir prendra le pied du portier Bekale Géovany. La suite du jeu ne changera pas car Blue-Grana va conserver jalousement son avantage de 3 buts à 2 jusqu’à ce que n’intervienne le coup de sifflet final, symbole de leur premier sacre dans ce tournoi.

L’équipe de Jupiter FC a décroché le trophée de fairplay. Mafubu qui avait pourtant bien commencé le tournoi en pulvérisant le champion en titre, BSP1, a terminé 3e. Arnold Mboumba de LBV FC a été élu meilleur joueur de la compétition. Blue-Grana de Plaine-Niger a donc quitté le stade de la Nation le 16 août avec le trophée et une enveloppe de 1 million de francs CFA.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. mfoubane dit :

    tchouoooo!!! Axel ursule okoumba , présidan du kazabo a mintenan des coudés assez solide pour détroner une grande maizon de téléfonie mobile pour un tournoi oci bidon qui ce jou dans un kartié aux zalure d’in bled…bravo franjin.

Poster un commentaire