Le défenseur de Cardiff (D2 anglaise) sera indisponible huit à neuf semaines après sa blessure en match amical face à la Tunisie.

Bruno Ecuélé Manga sous les couleurs de Cardiff. © i4.walesonline.co.uk

Bruno Ecuélé Manga sous les couleurs de Cardiff. © i4.walesonline.co.uk

 

Blessé lors du match amical contre la Tunisie, Bruno Ecuélé-Manga sera absent des pelouses entre huit et neuf semaines, soit deux mois minimum. C’est ce qu’a annoncé son club lors d’une conférence de presse tenue en fin de semaine dernière. Il semblerait donc que ce coup reçu à l’aine ait fait plus de mal que l’on croyait. Si cette indisponibilité est confirmée, le défenseur central sera privé de plusieurs matchs dont la double confrontation contre le Mozambique le mois prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. L’entraineur de Cardiff City (D2 anglaise) a regretté le manque de communication de la partie gabonaise, affirmant que son club n’avait aucune information sur les méthodes d’entraînement qui, selon lui, pourraient être à l’origine de la blessure du joueur. «Nos régimes de formation sont différents. Nous pourrions les aider si nous pouvions obtenir des informations sur la façon dont ils se préparent et comment ils se forment aussi», a lancé Slade Russel.

Désormais, il s’agit pour l’international de se concentrer sur sa remise en forme afin de revenir plus fort encore. Ayant connu un début de saison tronqué, le roc gabonais n’a pas retrouvé sa place de titulaire au sein du collectif gallois. Cette nouvelle blessure est un coup dur pour lui mais également pour les Panthères dont le staff va devoir réfléchir aux solutions de rechange. Agé de 26 ans, Bruno Ecuélé Manga a inscrit trois buts en 29 apparitions avec les Bluebirds. Leader du vestiaire, nombre d’observateurs voyaient en lui un capitaine en puissance lors cette saison 2015-2016. Son flegme et son engagement ont conquis les fans après tout juste une saison passée dans ce club, où il a été désigné meilleur joueur à l’issue de la saison.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. vrai dit :

    le manque de sérieux des dirigeants a encore frappé. Pitié de notre colos. la faute surtout au club de Lorient qui l’avait lancé trop tot après sa blessure des ligaments croisés

  2. Blaise nicolas dit :

    Il va manquer aux panthères

  3. Laura dit :

    Vivement que nos joueurs soient à la hauteur contre le mozambique

  4. J3FF dit :

    J’ai découvert votre site tout juste avant l’été et je l’ai fait connaître à des gabonais de MONTPELLIER où je vis,qui ne le connaissaient pas.ayant subi par 3 fois la censure de votre part la semaine dernière pour vous avoir fait remarquer votre silence sur la performance que réalise depuis le début de la saison un compatriote avec son club,Mr DIDIER OVONO-EBANG en tête de la jupiler pro league,championnat belge de football de 1ère division,je vais bloquer désormais tous les envois de vos articles vers ma boite e-mail ! et autant j’ai pu dire du bien de votre site,autant je vais en dire du mal parce que visiblement je me suis trompé sur votre profesionnelisme .
    N.B: je vais laisser un com sur GABONECO pour dénoncer le fait que vous n’acceptez pas de critiques .je sais déjà que je ne serai pas censuré

  5. j3ff dit :

    voilà ,vous avez corrigé le tir,je continuerai à vous lire tous les matins comme depuis le mois de mai

Poster un commentaire