Le milieu terrain serait sur les tablettes de Cardiff City (D1 anglaise), qui souhaite se renforcer après sa montée dans l’élite anglaise. Didier Ndong est présenté comme l’une des cinq priorités des Bluebirds.

Le milieu de terrain serait sur les tablettes de Cardiff City. © cdn.com

 

Peu enclin à retourner à Sunderland relégué en troisième division à l’issue de cette saison, Didier Ndong est très courtisé en Premier League. Prêté par Sunderland à Watford (D1 anglaise), qui ne souhaite pas le conserver, l’international gabonais a tapé dans l’œil de Cardiff City (D1 anglaise). Promu au sein de l’élite à l’issue de la saison 2017-2018, les Bluebirds ont coché le nom du milieu de terrain parmi leurs potentiels renforts.

«Une chose est certaine, Didier ne jouera pas la saison prochaine à Sunderland, un club relégué en troisième division. Actuellement, il y a trois voies sérieuses. Cardiff City, qui vient d’être promue en Premier League est l’une des voies les plus sérieuses», a souligné une source proche du dossier.

Selon la même source, Cardiff City aurait entamé les négociations avec Sunderland. A ce qu’il semble, le Gabonais a également la côte en France, où il est pisté par Lyon (D1 française), notamment.

Mais tout semble indiquer que le joueur privilégie clairement l’Angleterre. Conscient du désir du joueur de ne plus évoluer dans ses rangs, Sunderland ne serait pas contre un départ de Didier Ndong.

Avec la vente de ce dernier, sous contrat jusqu’en 2021, les Black Cats récupéreraient au moins les 10,5 milliards de francs CFA investis sur le milieu de terrain pour l’arracher à Lorient (D2 française) en 2016. Un départ de Didier Ndong pour Cardiff City lui permettrait par ailleurs de retrouver Bruno Ecuélé Manga, son coéquipier en sélection.