L’international gabonais a débarqué à Sunderland (D1 anglaise) avec le statut de plus gros transfert de l’histoire du club, qui a déboursé plus de 10,5 milliards de francs CFA pour s’attacher ses services.

Ndong

© D.R.

 

Près de 10,5 milliards de francs CFA ! C’est le montant déboursé par Sunderland (D1 anglaise) pour s’attacher les services de Didier Ibrahim Ndong, sociétaire de Lorient (D1 française). Le club français devrait également toucher plus de 1,3 milliard de francs CFA en cas de maintien, et autant en cas de qualification à une compétition européenne à l’issue de la saison en cours.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour le Gabonais, qui arrive à Sunderland avec le statut de joueur le plus cher du club. «C’est une nouvelle aventure pour moi et jouer en Premier League est un rêve qui devient réalité», s’est réjoui Didier Ibrahim Ndong. «Peut-être que les fans de Sunderland ne me connaissent pas, mais je leur promets qu’ils vont rapidement découvrir que je donne tout pour eux et le club», a promis l’international gabonais.

L’arrivée  de Didier Ibrahim Ndong à Sunderland constitue un atout majeur pour le club, qui était à la recherche d’un milieu de terrain, à vocation plus défensive certes. Qu’à cela ne tienne, le coach de Sunderland reste convaincu qu’il a la qualité pour réussir en Premier League. «D’autant qu’il a convaincu les propriétaires du club de casser leur tirelire pour s’attacher ses services, en dépit de son manque de pedigree international», a confié David Moyes. Débarqué dans l’Ouest de la France en janvier 2015, en provenance du CS Sfaxien contre environ un million d’euros (plus de 650 millions de francs CFA), le milieu de terrain a disputé 12 matches de championnat sur les 16 restants de la saison, puis a enchaîné avec 34 titularisations en 34 rencontres la saison passée. Seuls ses cartons à répétition, 11 jaunes lors du dernier exercice tout de même) font tâche.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. C'est le temps! dit :

    C’est le travail qui paie…le new deal que tout le monde doit avoir en tete et non plus les copinages, la corruption et toutes les insanités qui font légion dans au Gabon!

  2. privat dit :

    Felicitations.de Petit paris à Sunderland en passant par tunis et lorient.Un exemple à suivre pour tes freres.

  3. natty dread dit :

    no comments! standing ovation…

  4. Nkili Yannick dit :

    Félicitations surtout continu de faire confiance à Dieu et au travail,tu iras encore plus loin bravo

Poster un commentaire