La séance de tirs au but a souri au club gabonais, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) en disposant de son rival égyptien, ENPPI.

© news.alibreville.com

© news.alibreville.com

 

Le CF Mounana a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le 20 avril dernier au Caire, en venant à bout du d’ENPPI aux tirs aux buts. Victorieux 2-0 au match aller, les Gabonais se sont inclinés sur le même score au temps réglementaire, avant de l’emporter 4-5 à l’issue de la séance de tirs aux buts.

Et pourtant, les Egyptiens avaient, d’entrée, mis la pression sur leurs adversaires qui ont bien tenu, avant de craquer une première fois à la 32e minute, quand Wael Farag a inscrit le premier but. Si le reste de la première période a été tout aussi contrôlé par ENPPI, ce club n’est pas parvenu à concrétiser ses nombreuses actions. 1-0 donc à la mi-temps. Au retour, des vestiaires, la tactique était la même qu’en première période pour Ayman Basiwany et ses troupe : mettre la pression sur l’adversaire.

Comme en première période, les visiteurs ont subi sans pour autant céder. Du moins jusqu’à la 87e minute, quand Mario Martinez a trompé le portier gabonais sur un magnifique coup-franc. Une réalisation qui a ramené les deux équipes à un score de parité sur l’ensemble des deux rencontres.

C’est alors que le coach Monguehi Guehi a eu l’inspiration de faire entrer un nouveau portier, pour la séance des tirs au but. Si deux de ses coéquipiers ont raté leurs tentatives, Eric Kwekeu a assuré la qualification aux siens en sortant trois penalties égyptiens. Le CF Mounana s’est donc qualifié pour les quarts de finale de la compétition, dont les affiches ont été dévoilées le 21 avril courant. Les huit qualifiés des 8es de finale ont été rejoints par les huit équipes reversées de la Ligue des champions.

Les affiches des quarts de finale sont les suivantes : Stade Malien/FUS Rabat, TP Mazembe/Stade Gabésien, Al Ahli Tripoli/Misr El Makassa, MO Bejaïa/Espérance Tunis, Etoile du Sahel/CF Mounana, El Merreikh/K. Marrakech, Young Africains/Sagrada Esperança et Mamelodi Sundowns/Medeama.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. aymard dit :

    Bravo les gars, un clud qui a de l’ambition!

  2. Bassomba dit :

    Bravo HPO, tu es une référence!

Poster un commentaire