L’international gabonais et son équipe, Cardiff City, évolueront dans l’élite anglaise la saison prochaine. Une belle récompense, notamment pour Bruno Ecuele Manga, le défenseur ayant accordé sa confiance au club gallois en dépit d’offres de clubs de 1re division et de l’étranger.

Le défenseur gabonais évoluera au sein de l’élite anglaise la saison prochaine. © static.standard.co.uk

 

Après quatre saisons au championnat anglais de 2e division (Championship), Bruno Ecuele Manga va évoluer au sein l’élite la saison prochaine. En effet, Cardiff City a décroché son ticket pour la Premier League le week-end dernier, quatre ans après sa relégation lors de la saison 2013-2014. Le club entrainé par Neil Warnock a terminé deuxième de Championship, profitant de la défaite de Fulham à Birmingham (1-3) pour éviter les barrages d’accession.

Cardiff City rejoint ainsi Wolverhampton qui avait déjà décroché son accession lors de la 43e de championnat. Une belle récompense pour le staff dirigeant et les joueurs. Notamment pour l’international gabonais, qui a souhaité rester dans le club gallois. Annoncé sur le départ en 2017, Bruno Ecuele Manga a finalement prolongé son bail avec Cardiff, en juin de la même année, jusqu’en 2019.

 «Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Cardiff City. Je voudrais remercier les responsables du club et mes coéquipiers pour avoir cru en moi. Dès à présent, il nous reste à travailler pour que notre club soit parmi les meilleurs», avait déclaré Bruno Ecuélé Manga après la prolongation de son contrat. Une belle marque d’attachement au club, d’autant qu’il était sollicité des clubs de l’élite anglaise à cette période. Une patience payante, serait-on tenté de dire.