Le milieu de terrain international s’est récemment penché sur sa situation en club et en sélection. Dans une interview accordée au site de son club, il évoque également ses ambitions.

André Biyogo Poko. © m.girondins.com

André Biyogo Poko. © m.girondins.com

 

Elément presqu’incontournable de l’entrejeu de la sélection nationale de football, André Biyogo Poko s’est prononcé sur ses dernières prestations en sélection. Sorti sur blessure face à la Tunisie, le milieu de terrain a néanmoins joué 10 minutes face à la RD Congo. «Ce n’était pas une blessure très grave, juste un coup. J’ai juste contré un ballon. Le deuxième match, j’ai essayé de jouer dix minutes. Je suis de retour, je me sens bien physiquement. Donc tout se passe bien pour le moment», a-t-il confié à girondins.com. Le milieu de terrain a aussi parlé de la sélection nationale. «C’est une fierté pour moi de porter les couleurs de mon pays et de les défendre. Ça a toujours été un plaisir d’aller en sélection. Comme tout footballeur professionnel, c’est toujours un plaisir de porter les couleurs de son pays et de les défendre», a-t-il déclaré, estimant être un cadre de la sélection nationale. «Je pense être un cadre depuis que je suis arrivé, que ce soit pour ma première sélection ou maintenant. Etre cadre, ce n’est pas le nombre d’années en sélections : c’est sur le terrain, ce qu’on apporte à sa sélection, à son pays. Selon moi, c’est pareil dans les clubs», a-t-il expliqué.

Joueur polyvalent, André Biyogo Poko espère progresser dans certains domaines, notamment offensivement. «Déjà offensivement, marquer le plus de buts possibles. Et travailler encore certaines de mes relances», a-t-il confié, avant de se prononcer sur le choix de son entraineur de le positionner dans un rôle plus offensif. «C’est un poste compliqué car on te demande d’attaquer plus et défendre en même temps. Je ne me plains pas, tant que j’apporte un plus à l’équipe, ça me fait plaisir. Je préfère jouer à mon poste au milieu mais c’est le coach qui voit et c’est lui qui fait les choix en fonction de ce qu’il recherche dans le match», a-t-il analysé. Suspendu pour le prochain match de championnat, après avoir reçu carton rouge, le joueur des Girondins de Bordeaux s’explique sur cet excès d’engagement. «J’aime aider les autres sur le terrain, et j’ai le coffre pour. J’aime me battre et aller partout sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je me lâche (…) Tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, je continue de courir parce que j’aime ça et ça me va bien», a-t-il affirmé.

Arrivé à Bordeaux en 2012, l’ancien pensionnaire de l’USB a également eu une pensée pour son actuel club. «C’est le club qui m’a donné mon premier contrat pro. Aujourd’hui, c’est ma deuxième famille. C’est des personnes que je porte dans mon cœur. En premier lieu, mes coéquipiers avec lesquels j’ai passé beaucoup de temps. Je me plais ici. J’aime le club», a-t-il avoué, avant de révéler que son rêve est d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo et que son ambition est de signer à Manchester United (D1 anglaise).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire