Après Arsenal (D1 anglaise) ou encore Barcelone (D1 espagnole), le grand club londonien entraîné par José Mourinho souhaiterait enrôler le capitaine des Panthères au prochain mercato d’hiver. Une première offre de 20 milliards a été faite.

© cdn.sports.fr

© cdn.sports.fr

 

Actuellement sur une autre planète, Pierre-Emerick Aubameyang est convoité par les plus grandes écuries européennes. Un départ semble donc inéluctable pour l’attaquant en fin de saison ou au prochain mercato hivernal. Une issue à laquelle semble s’être résolu Dortmund (D1 allemande), qui a récemment fixé le prix de sa pépite à 60 millions d’euros, soit à peu près 40 milliards de francs. Quelle destination donc pour l’attaquant international après Dortmund ? Après Arsenal (D1 anglaise), ou encore Barcelone (D1 espagnole), qui ont officiellement manifesté leur intérêt, c’est au tour de Chelsea (D1 anglaise) de s’inviter dans ce dossier. Très déçu par le rendement offensif de ses attaquants, le manager du club anglais aurait fait de Pierre-Emerick Aubameyang sa cible prioritaire, alors même qu’il avait déclaré qu’il ne recruterait pas cet hiver. Selon les médias anglais, Jose Mourinho pourrait faire une première offre de 30 millions d’euros (environ 20 milliards de francs).

Un montant loin des prétentions de Dortmund, qui entend faire monter les enchères pour se rapprocher des 60 millions d’euros annoncés. D’autant plus que d’autres clubs anglais sont également en lice pour s’attacher les services de l’actuel meilleur buteur d’Europe avec 22 buts en 20 matches, toutes compétitions confondues, même si l’intéressé a récemment fait part de sa préférence pour l’Espagne. «Peut-être qu’un jour je partirai de Dortmund pour un autre championnat, car mon rêve est de jouer en Espagne», avait-il lâché en octobre dernier. «La Premier League ? Beaucoup pensent que ce championnat serait idéal pour moi mais ma mère est Espagnole et mon rêve est de jouer dans en Espagne», avait-il insisté. Voilà qui promet un mercato agité du côté de Dortmund.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire