Les membres de la branche locale de la fondation internationale WeLoveU ont mené ce weekend une campagne de nettoyage de la plage du Lycée Léon Mba, allant du carrefour Dialogue jusqu’au pont de Gué-Gué. Avec le cœur d’une mère qui assainit l’environnement dans lequel ses enfants vivent, les bénévoles de cette association ont offert leur temps et énergie au service de leurs frères et sœurs.

© WeLoveU

 

© WeLoveU

Si vous étiez du côté de la plage du lycée Léon Mba dimanche dernier, vous ne les auriez sûrement pas manqués, vêtu de gilets oranges, les visages souriants, les bénévoles ont nettoyé durant une demi-journée une partie du littoral s’étendant sur plus de 2 kilomètres.  Ils ont ramassé et mis les déchets dans des gros sacs poubelles. Il s’agissait beaucoup plus des bouteilles plastiques, des déchets industriels et parfois même biomédicaux équivalents à 75 sachets poubelles de 30 litres qui ont été pré-collectés par les bénévoles.

Élèves, étudiants, hommes et femmes, ces ambassadeurs de la préservation de l’environnement voulaient par ce geste, apporter leur pierre à l’édifice en matière d’action en faveur de la sensibilisation pour la préservation de notre environnement, et ce n’est pas leur première sortie. L’association WeLoveU au Gabon compte à son actif plusieurs campagnes de nettoyage (Nzeng Ayong, Alibendeng, Université Omar Bongo Ondimba) et une campagne de don de sang au Centre de Transfusion Sanguine, se positionnant comme une organisation qui œuvre pour le bien-être de l’humanité.

C’est pour de telles actions d’altruisme qu’elle a été récompensée de l’Ordre du Mérité du Cambodge et du Prix Présidentiel pour le Bénévolat au États Unis.

Au cœur de ces efforts est l’aspiration à partager «l’amour de la mère» avec les voisins du monde. Ce concept découle du désir inné de l’homme de donner de l’amour sincère et de la considération sans attente. Tout au long de l’histoire, le pouvoir de l’amour d’une mère, incarné par le travail acharné, les prières et les larmes pour ses enfants, a été capable d’accomplir des choses miraculeuses et même sauver des vies. Avoir l’amour d’une mère dans le volontariat n’est pas différent. En conséquence, la Fondation internationale WeLoveU s’efforce d’avoir la considération et de partager l’amour et la bonté envers toute l’humanité dans un effort pour apporter la paix et l’espoir à travers le monde.

La Fondation souhaite par ces actions, inspirer d’autres jeunes gabonais et gabonaises à participer aux prochaines actions bénévoles qu’elle effectuera dans le pays. La fondation a fixé le 22 Mai de cette année le « Clean Day », ce mouvement sera effectué simultanément sur 6 continents par les différentes branches de la fondation internationale WeLoveU. (Corée, Etats-Unis, Angleterre, France, Afrique du Sud, Australie, Pérou, Taipei, Mongolie, etc).

La Fondation par la voix de ses dirigeant et membres ont tenu à remercier Mr Joseph Marie Boussengue, Maire du 1er arrondissement pour son soutient dans l’organisation de cet événement.