Lancée le 15 décembre à Libreville, cette rencontre enregistre la participation du Groupe Castel à travers ses trois ambassadeurs phares.

Des visiteurs en pleine dégustation au stand de Sobraga, le 15 décembre 2017. © Gabonreview

 

La capitale gabonaise abrite du 15 au 17 décembre, la foire agricole sous le thème «une agriculture sensible à la nutrition : enjeu pour le développement durable du Gabon». A l’instar d’autres opérateurs économiques, le Groupe Castel participe à cette rencontre à travers la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), la Société meunière et avicole du Gabon (Smag) et la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf).

La présence des trois entités sur le site vise à présenter aux visiteurs leurs nouveaux produits. Ces derniers ont notamment pu goûter aux nouvelles saveurs de la Sobraga : la Bière bleue, Vinto, Djino Orange et Djino Mangue, nouvellement mis sur le marché.

Sur le site, les ambassadeurs du Groupe Castel font également découvrir aux visiteurs la crêpe dénommée la Gabonaise. Celle-ci faite à base de produits issus à 100% des trois sociétés du Groupe Castel. En effet, «La gabonaise est constituée de 6 œufs, 800 millilitres d’eau Akewa, 500 gramme de farine fleurine, 3 cuillères à soupe de sucre princesse Taty, 5 centilitres de Regab blue, 2 cuillères à soupe d’huile Cuisin’or et une pincée de sel. Sa préparation prend 15 minutes», a relevé un agent du Groupe.

Co-organisée par le ministère de l’Agriculture, le groupe Ceca-Gadis et la société Olam, la foire agricole de Libreville vise à promouvoir le développement des chaines des valeurs agricoles. Elle permet également de mettre en relation les agripreneurs et grands opérateurs économiques. Mais aussi, faciliter l’échange d’expérience entre les acteurs et valoriser les produits du terroir.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga