Réagissant à une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, Michaël Adande, administrateur provisoire de l’institution financière, est formel : elle ne fermera pas et ne licenciera pas son personnel.

Le PDG de la Poste S.A. © D.R.

Le PDG de la Poste S.A. © D.R.

 

Selon un communiqué de La Poste S.A, la Poste Bank n’est pas en voie de liquidation. Elle ne procédera pas non plus au licenciement massif de ses agents. L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle.

Résolument engagé dans un plan de restructuration, Michael Adandé espère rétablir la confiance. Il opte pour la poursuite des activités et le maintien des emplois. «Institution bancaire nationale (….) Poste Bank dément catégoriquement cette nouvelle et tient à rappeler qu’elle honorera toujours ses engagements. Poste Bank rassure sa clientèle que ses portes resteront ouvertes», conclut le communiqué de l’entreprise.

Disant tenir son information d’un responsable de l’institution financière au terme du comité de direction du 11 juillet courant, notre confrère s’était aussitôt laissé aller sur Facebook : «Michael Adandé aurait annoncé au cours d’une réunion du comité de direction, tenue le 11 juillet dernier, la fermeture de Poste Bank cette fin du mois de juillet et le licenciement de tout le personnel de La Poste SA, pour des raisons économiques», avait-il écrit.

 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. Ntoutoume dit :

    Cette poste bank la !! est vraiment tres risquant !! la semaine dernière, je voulai aller recupéré de l’argent dans mon compte, grande a été ma supprise d’enttedre qu’ils ont gélé les sommes important des client sans leurs informé !! je pense que c’est une sujet à soulevé ici !! LE GEL DE FORTE SOMME DANS LES COMPTE DES CLIENTS !! ILS EXPLIQUENT SA COMMENT ? ET DE SURQUOI ILS NE PRENNENT MÊME PAS LA MOITIE MAIS 75% DE CE QUE VOUS AVEZ DANS VOTRE COMPTE.

  2. Gabon d'abord dit :

    Loic Ntoutoume c’est pas à vous de dire « L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle ». C’est pas du journalisme ça. Allez-y poser aussi la question à votre confrère comme vous le dite, et il vous édifiera. C’est ça LE JOURNALISTE. Que diriez-vous dans 4 mois quand cette boite va enfin fermer boutique? QUE C’EST FINALEMENT VOTRE CONFRERE QUI AVAIT Raison?

    • Loic Ntoutoume dit :

      Bonjour Gabon d’abord. Prenez la peine de toujours bien lire avant de vous lancer dans des commentaires ou interprétations à tout vent. Loïc Ntoutoume ne dit pas : « L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle », mais plutôt : « Selon un communiqué de La Poste S.A, la Poste Bank n’est pas en voie de liquidation. Elle ne procédera pas non plus au licenciement massif de ses agents. L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle ». Merci de continuer à nous suivre.

  3. Meradie ndossi dit :

    C’est une bien bonne nouvelle de savoir va

  4. Jean dit :

    Selon un communiqué de La Poste S.A, la Poste Bank n’est pas en voie de liquidation. Elle ne procédera pas non plus au licenciement massif de ses agents. L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle.

  5. Pharel MEZUI dit :

    Les choses sont déjà assez claire comme ça. Donc que les gens arrêtent de faire dans l’extrapolation

  6. Pharel MEZUI dit :

    La PosteBank ne fermera pas.

  7. Fridelia dit :

    Ca c’est encore une invention de l’opposition comment des gens peuvent être faux comme ça

  8. Bikoro dit :

    Bonjour à tous,
    Juste une anecdote.
    J’avais ouvert un compte à la Poste Bank qui se trouve à l’intérieur de l’UOB : comme des milliers d’autres étudiants avant moi. Quelques années plus tard, devenu actif, et alors que mon compte avait été laissé en déshérence pendant trop longtemps, ayant une forte somme sur moi, je repars à cette agence pour y faire un dépôt. Je présente mon ancien Livret, on me dit que celui-ci n’est plus valable, ils sont maintenant à un autre type de Livret plus sécurisés. Pour régler la situation, ils me renvoient à la Poste Centrale me faire établir le fameux sésame. Là-bas, quelle incompétence! On me balade de bureau en bureau, personne n’est capable de me renseigner convenablement. Dépité, je suis rentré chez moi avec mes sous. Le lendemain, je suis allé dans une véritable banque ouvrir mon compte.
    Ce que j’ai retenu ce jour-là, c’est qu’à la Poste Bank, ce ne sont pas des banquiers, ce sont peut-être des « fonctionnaires ». Jamais un vrai banquier ne te laissera tranquillement rentrer chez toi avec de l’argent que tu voulais placer dans son établissement bancaire.

  9. LIBOTA WONGO dit :

    Poste Bank, c’est une structure bancaire MUTUKI comme le Gabon et ses dirigeants immergents.

Poster un commentaire