La deuxième édition du championnat national s’est achevée en apothéose le 14 décembre à Libreville, avec le couronnement de Sébastien Antoine, vainqueur de la catégorie MX1.

Finale du championnat national de moto cross, le 14 décembre 2014 à Libreville. © Gabonreview
Finale du championnat national de moto cross, le 14 décembre 2014 à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview
© Gabonreview

Après neuf mois de compétition, le championnat national du Gabon de motos cross a connu son épilogue le 14 décembre dernier à Libreville. Sébastien Antoine de la catégorie MX1 est sorti victorieux des trois manches établies pour la compétition, devançant Nicolas Antoine. La troisième marche du podium a été complétée par Omar Moukarim.

Dans circuits aménagés près du stade d’Agondjé, les pilotes ont rivalisé de performances. «Le secret de ma victoire c’était l’entrainement et le courage», a expliqué Sébastien Antoine, grand gagnant de la catégorie reine. Dans la catégorie MX2, par contre, où les compétiteurs étaient de tous les sexes confondus, c’est la jeune Lorenjo Patricelli qui a battu sans trop de résistance ses cinq concurrents. Guenaelle Giraudon a péniblement triomphé pour sa part dans la catégorie Junior, malgré quelques erreurs dues à la glissade.

Ce tournoi de motos a été sponsorisé par la boisson énergisante XXL. L’occasion pour le chef de produit XXL de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), d’expliquer que le sponsoring vise à populariser ce sport auprès du public gabonais. «Encore une fois XXL essaie comme l’année dernière de promouvoir l’effort extrême et l’effort mécanique, en apportant le soutien à tous ces clubs des moto», a déclaré Kathyna Mbaye.

Les différents vainqueurs du championnat de motos cross du Gabon ont reçu des trophées et des prix sans oublier bien attendu, des palettes de canettes de la boisson XXL. Ce tournoi de moto est pratiqué durant six journées dans l’année. Il a été organisé par le club GMAX, pour la deuxième année consécutive.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire