Les ventes du groupe spécialisé dans la transformation et le négoce des bois tropicaux certifiés ont plongé de 8,5% au premier trimestre 2016, par rapport à la même période 2015.

© D.R.

© D.R.

 

Le chiffre d’affaires du groupe Rougier Afrique international a dégringolé, entre janvier et mars derniers, pour se fixer à 35,7 millions d’euros (environ 24 milliards de francs). Cette situation tient à des décalages dans les livraisons de grumes du fait de problèmes dans les escales à partir du port de Douala au Cameroun.

Les activités de Rougier Afrique international plongent de 11,1% sur une année, à 27,5 millions d’euros (environ 19 milliards de francs). Une situation «partiellement compensée» par l’amélioration de l’activité au Gabon, «favorisée par le dynamisme de la demande locale et la reprise du marché européen du contreplaqué et du placage». La branche importation et distribution France, pour sa part, a enregistré une légère amélioration de ses ventes de 1,8% sur un marché convalescent.

Rougier se fixe pour objectifs le soutien à sa dynamique commerciale tout en réduisant ses coûts et en améliorant la productivité dans l’ensemble de ses filiales. Parallèlement, le groupe prépare le démarrage de ses activités en République Centrafricaine, en étroites synergies avec le Cameroun et le Congo.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire