Conclu en 2014, l’accord de sponsoring du festival de promotion culturel a été renouvelé pour trois années par la mairie de Port-Gentil et la société Addax Petroleum.

Un moment de la première édition du festival en 2014. © info241.com

Un moment de la première édition du festival en 2014. © info241.com

 

Fruit du partenariat entre la mairie de Port-Gentil et la société Addax Petroleum, le festival Mandji Culture a été reconduit pour une durée de trois ans, à compter de 2017. A travers cet accord signé le 16 juin dernier,  la société pétrolière veut affirmer son soutien à la préservation et à la promotion de la diversité culturelle dans la citée pétrolière. «La création est à nos yeux source d’innovation. Pour nous, c’est en investissant dans la ressource culturelle que nous pouvons transmettre aux jeunes générations l’héritage du passé et éclairer l’avenir qu’ils ont et auront à construire», a affirmé le directeur général de la société pétrolière. «Ce qui va fondamentalement changer avec le renouvellement de cette convention c’est que nous allons, dans notre action, appuyer davantage les jeunes talents, de façon à favoriser leur émergence et leur donner une possibilité d’expression encore plus importante», a poursuivi Thierry Normand.

La contribution d’Addax Petroleum est essentiellement destinée à couvrir les charges d’organisation de l’événement et la sensibilisation des entrepreneurs culturels locaux.

Le maire de Port-Gentil s’est, d’ailleurs, réjoui de la poursuite de cette aventure lancée en 2014. «Je suis particulièrement heureux de rassurer nos concitoyens sur la pérennité de notre patrimoine culturel. Grâce au festival Mandji Culture des jeunes talents ont émergé de manière individuelle et collective, un résultat éloquent qui stimule notre volonté d’aller de l’avant. D’où l’enthousiasme mais aussi la détermination qui nous animent au moment où nous procédons au renouvellement de ce protocole», a déclaré Bernard Aperano.

En dix ans de présence au Gabon, Addax Petroleum a déjà parrainé de nombreux talents, leur offrant une scène, une vitrine ou une visibilité au-delà des frontières nationales. Le protocole d’entente conclu avec la mairie de Port-Gentil s’inscrit dans la continuité de cet engagement.