La Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec) tiendra du 4 au 7 octobre au Maroc, trois salons internationaux auxquels plus de 12 000 participants issus de 160 entreprises venues du monde prendront part.

Les membres du Fenelec. © LeMatin.ma

 

Du 4 au 7 octobre se tiendront à la foire de Casablanca, au Maroc, trois salons internationaux sur l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables.

Ces évènements organisés par la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec), seront marqués par trois temps forts. Le premier c’est la 11e édition d’Elec Expo, consacrée à l’électricité, à l’éclairage, à l’électrotechnique et à l’autonomisation industrielle. La 6e édition d’EneR Event consacrée aux énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, constitue la deuxième articulation, laquelle sera suivie par la 5e édition de Tronica Expo. Ce troisième temps fort est réservé aux composants, systèmes et applications électroniques.

Plus de 160 entreprises exposeront sur les secteurs de l’électricité, énergies renouvelables et composants électroniques. Prévus s’étaler sur trois jours, les salons de la Fenelec entendent recevoir plus de 12 000 participants constitués des opérateurs professionnels, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens investisseurs et des partenaires institutionnels venus de l’Allemagne, la France, l’Italie, la Chine, le Japon, la Turquie, l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Comme lors des précédentes éditions, le Fenelec prévoit des rencontres, tables rondes et des conférences-débats avec les participants venus de 16 pays africains : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Congo, RDC, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga