La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé, le 24 juin 2015, un nouveau service d’envoi de facture destiné uniquement à ceux de ses abonnés ayant des compteurs classiques «électricité» et des «compteurs eau».

Consultation par e-mail d’un facteur par un client SEEG le 24 juin 2015. © Gabonreview

Consultation par e-mail d’un facteur par un client SEEG le 24 juin 2015. © Gabonreview

 

La satisfaction de sa clientèle par l’intégration, dans ses prestations, de nouvelles technologies de l’information, est désormais avérée à la SEEG. Avec la mise en place de cette application, la société entend faciliter la vie à sa clientèle, à travers la limitation des déplacements en agences et à la poste pour récupérer les factures, le suivi mensuel des consommations détaillées des factures, la planification et le règlement en temps et en heure des factures chaque mois.

Démonstration de mise à jour d’un compte client par Alexis Bie  Etoughe. © Gabonreview

Démonstration de mise à jour d’un compte client par Alexis Bie Etoughe. © Gabonreview

Pour prétendre aux avantages liés à cette solution, le client SEEG devra, selon le directeur projet Singa, solliciter auprès d’un agent commercial, une mise à jour de son compte et souscrire à l’envoi facture par e-mail et/ou  SMS. «À chaque nouvelle facture, nous vous avertissons par e-mail : le montant et la date de prélèvement sont clairement indiqués. Depuis votre terminal, vous pouvez y accéder à tout moment en toute sécurité afin de télécharger (ou d’imprimer) votre facture, ou bien un justificatif de contrat. La facture électronique a la même valeur qu’une facture papier», a assuré le chef de département support client, Joël Boutier.

Ce service additionnel qui fait suite aux offres SMS gratuit, au MobilEdan, à l’extension soutenue du réseau de revendeurs agrées Edan et à l’opérationnalisation du centre d’appels, s’inscrit dans l’engagement quotidien de la SEEG à améliorer continuellement son service à la clientèle.