Association sportive à but non lucratif, Basketball Academy Club (BAC) a récemment lancé à Libreville, l’appel à candidatures pour le programme «Changeons les règles du jeu». Celui-ci permet d’identifier, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs souhaitant développer un projet sportif.

© myrhline.com

 

L’appel à candidatures pour le programme «Changeons les règles du jeu» sont ouverts depuis le 16 novembre. L’initiative a été lancée par Basketball Academy Club (BAC), association sportive à but non lucratif assurant la promotion du Basketball au Gabon, et ses partenaires Kalussa Consulting et The Apothecary.

Le programme permet d’identifier, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs souhaitant développer un projet sportif. La formation repose sur le programme «Un weekend pour entreprendre» et un accompagnement de 12 mois à travers le programme «JA Mentoring» au sein de l’Espace PME, à Libreville. «Un weekend pour entreprendre» se décline sous forme de journées de brainstorming et d’enseignement pratique.

Le nombre de places disponibles pour le programme «Un weekend pour entreprendre» est de 20 projets. A l’issue de cette formation, les participants seront invités à présenter leur projet devant un jury le 11 décembre prochain, pour la sélection des cinq entrepreneurs qui seront accompagnés pendant un an par JA Gabon. Ceux-ci bénéficieront d’un fonds d’amorçage, grâce au concours de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Lancé le 16 novembre lors de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, «Changeons les règles du jeu» est soutenu par Noble Energy, entreprise américaine basée à Houston dans le Texas et qui figure dans le classement Fortune 1000.