Junior Achievement (JA) Gabon va célébrer ses cinq années d’existence le 14 décembre à Libreville. À cette occasion, l’association dédiée à l’éducation financière, l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes, va organiser un dîner de gala en vue de lever des fonds pour l’autonomisation des jeunes.

JA Gabon va célébrer ses cinq d’activités le 14 décembre à Libreville. ©
sonapresse.com

 

Association dédiée à l’éducation financière, l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes, Junior Achievement (JA) Gabon va souffler sa cinquième bougie le 14 décembre à Libreville. «Cela fait déjà cinq ans que JA Gabon, membre du réseau mondial Junior Achievement, œuvre pour la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes au Gabon», a déclaré l’association.

A cette occasion, JA Gabon va organiser un diner de gala sur le thème de l’humour. Une soirée qui sera animée par des humoristes gabonais et ivoiriens de prestige, à l’instar de Manitou, Digbeu Cravate, Mamane ou encore Michel Gohou. «Les bénéfices de la soirée seront reversés au profit de notre association et de Dimosimori, association gabonaise (…) qui parraine les jeunes filles et orphelins en vue de les aider à s’autonomiser», a souligné JA Gabon.

Association de droit gabonais, JA a été financée pour son lancement par l’entreprise américaine Bechtel, dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Depuis 2013, JA Gabon a formé près de 4000 jeunes à l’éducation financière, l’entreprenariat et à l’employabilité. Organisatrice du Grand Prix de l’Excellence depuis 2014, l’association gère l’incubateur national depuis octobre de la même année.