Pour limiter le nombre de sinistres consécutifs aux installations électriques anarchiques dans les bâtiments à usage commercial, la Confédération gabonaise pour la sécurité des usagers de l’électricité (Consuelec) a lancé, le 19 juin, une campagne d’informations sur l’usage de l’électricité dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.

©Gabonreview

 

La Confédération gabonaise pour la sécurité des usagers de l’électricité (Consuelec) démarre une campagne une campagne de sensibilisation, sur les installations électriques anarchiques. Selon Consuelec, la plupart des sinistres régulièrement enregistrés dans les trois communes de l’agglomération de Libreville, résultant d’un usage inadapté des installations et équipements électriques.

L’objectif de cette campagne de 20 jours est de sensibiliser les usagers de Libreville, Owendo et Akanda sur les risques liés à l’utilisation des équipements électriques inadaptés. Il s’agit de soumettre les établissements à un contrôle de conformité des installations, matériels et équipements électriques.

Etendue sur une période de 20 jours, cette campagne permettra aux agents de la Consuelec d’aller à la rencontre des tenanciers des superettes, épiceries, magasins affectés à la vente d’équipements électriques, quincailleries, motels, garages et ateliers installés dans les trois communes. A leur tour, les responsables d’établissements visités devront se rendre à la Consuelec pour les formalités de contrôle. Cette opération permet également de vulgariser le cadre réglementaire du contrôle des installations et des équipements électriques.

La Consuelec est sous tutelle du ministère de l’Energie. Sa vocation est d’assainir ce secteur et surtout parvenir à la réduction du nombre de sinistres, sur les installations électriques dans les bâtiments, sur les réseaux électriques basse et moyenne tension du Gabon, ainsi qu’en milieu industriel.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

2 Commentaires

  1. le nouveau dit :

    Ramier légalisé ! Tous les mois une nouveauté

Poster un commentaire