Organisé par Player Game, le «Libreville Gaming» se tiendra le 11 et 12 août dans la capitale gabonaise. Une centaine de gamers s’affronteront sur les titres «Fifa 2017», «Need For Speed» et «Naruto», avec de nombreux lots à gagner.

Stevitch Nyongo, un des principaux promoteurs du «Libreville Gaming». © Gabonreview

 

Première plateforme d’organisation de jeux vidéo à Libreville, Player Game organise les 11 et 12 août, le «Libreville Gaming». Un tournoi au cours duquel les joueurs s’affronteront sur trois titres phares sur PlayStation : «Fifa 2017», «Need For Speed» et «Naruto». Promoteur de cet événement, Stevitch Nyongo est revenu sur les contours de ce tournoi de vacances.

«L’objectif du Player Game est d’offrir une plateforme d’épanouissement aux jeunes à travers le divertissement», a révélé le jeune étudiant engagé sur la voie de l’entreprenariat. «Pour participer, il faut s’inscrire en ligne via une plateforme dédiée. Les personnes inscrites devront fournir un certain nombre d’informations comme leur identité, ou encore leur mail. Le tout moyennant un paiement de 3500 francs CFA», a expliqué Stevitch Nyongo.

Selon le promoteur de l’événement, 200 personnes se sont déjà inscrites. Les places étant limitées, il y aura en tout 192 gamers pour l’espace Fifa. Et 128 personnes pour les espaces Need For Speed et Naruto, à raison de 64 par titre. «Pour les joueurs non intéressés par ces titres, il y a un espace challenge et découverte pour s’amuser et affronter d’autres adversaire sur d’autres jeux autres que ceux retenus pour le Player Game», a indiqué Stevitch Nyongo.

Le choix des titres des jeux a été décidé à partir d’un sondage. «Le sondage a montré que sur 100 Gabonais, 80 ont une préférence pour Fifa au détriment de Pro Evolution Soccer. Le sondage a également pesé dans le choix des autres titres», a-t-il déclaré. De manière pratique, les compétitions démarreront au stade des 32e de finale.

«La phase de qualifications s’étend des 32e aux 16e de finales, avec des matchs aller-retour. Dès les 8e de finale, nous aurons droit à des matches à élimination directe», a-t-il précisé. Par ailleurs, l’organisation a décidé qu’au stade des demi-finales, il y aura un tirage au sort regroupant l’ensemble des participants éliminés des 32e de finale à ce stade.

«Les participants tirés au sort se verront offrir le privilège d’affronter les deux autres demi-finalistes encore en lice», a annoncé le promoteur de l’événement. S’agissant des récompenses, l’organisation n’a pas fait les choses à moitié avec de nombreux lots à gagner : smartphones, tablettes, clés USB, etc. «Il y aura également des animations mais aussi des jeux-concours. Pour contenter les personnes n’ayant pas eu l’occasion ou la possibilité de s’inscrire, mais qui auront quand même fait le déplacement», a déclaré Stevitch Nyongo.

Player Game entend par ailleurs s’inscrire sur le long terme, avec l’organisation du Libreville Gaming pendant les grandes vacances, avec des animations à l’intérieur du pays. «Nous entendons toucher l’intérieur du pays avec une tournée nationale. Il y a aura également un tournoi inter-établissements pendant l’année scolaire», a indiqué le jeune entrepreneur. Aussi, Player Game entend-t-elle surfer sur cette sortie de tournoi pour recueillir des fonds ; dont une partie sera mise à contribution pour des dons dans des orphelinats.