Réuni en assemblée générale le 21 février dernier, le Collectif des agents de l’Etat, civils et militaires, à la retraite a décidé d’apporter son soutien à la Dynamique unitaire. Pour l’heure, il attend les conclusions de sa concertation avec le gouvernement.

(Illustration). © rfi.fr

(Illustration). © rfi.fr

 

Les membres de l’association des agents de l’Etat, civils et militaires, à la retraite, se sont retrouvés, le week-end dernier, aux Charbonnages, pour discuter du fonctionnement de leur entité. Ils entendaient également faire le point des travaux des négociations sociales qui se sont récemment tenues à Agondjé. Le groupe a du mal à mener à bien ses activités, faute de cotisations, jugées trop faibles.

Faisant le compte-rendu des travaux d’Angondjé, le collectif des agents de l’Etat retraités estime que la mise en œuvre des conclusions s’apparente à un accouchement difficile. Autrement dit, ne voyant rien de concret venir, notamment dans le sens de l’apaisement de leurs craintes et surtout de la satisfaction de leurs doléances, ces retraités ont décidé d’appuyer les initiatives de la Dynamique unitaire. Disant attendre les résultats de la concertation entre leur association et le gouvernement, ils affirment ne pas participer pour le moment aux actions de ce regroupement de syndicats des administrations publiques qui mène les revendications sociales face au gouvernement mais se tiennent prêts à le rejoindre.

Ce collectif revendique le paiement de l’indemnité de service rendu aux fonctionnaires civils et militaires retraités, le paiement des rappels que d’aucuns d’entre eux n’ont pas encore touché. De même, ils dénoncent le prélèvement sur leur pension des cotisations de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire