Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Ba Oumar, s’est entretenu le 15 janvier avec Thierry Blin, le conseiller économique de l’ambassade de France au Gabon. Au menu des échanges, le point sur la dette intérieure et les difficultés rencontrées par les entreprises françaises au Gabon.

Le président de la CPG, Alain Ba Oumar échangeant avec le conseiller économique de l’ambassade de France Thierry Blin, le 15 janvier 2018. © Gabonreview

 

Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) a échangé le 15 janvier à Libreville, avec le conseiller économique de l’ambassade de France et représentant de l’Agence française de développement au Gabon.

Alain Bâ Oumar et Thierry Blin ont passé en revue les difficultés auxquelles font face les entreprises d’intérêts français au Gabon, et ont fait le point sur la dette de l’Etat vis à vis de ces entreprises.

«Comme vous le savez, le plan de relance économique gabonais est appuyé par quatre partenaires au développement du Gabon dont l’Agence française au développement. Ce plan de relance a un volet très important qui est l’apurement de la dette intérieure. La CPG est concernée par le volet intérieur de cette dette. Il est donc normal que régulièrement qu’on puisse échanger avec notre partenaire faire le point de l’évolution de ce dossier», a expliqué Alain Ba Oumar.

Sur le dossier de la question de la dette intérieure, le président de la CPG s’est montré serein. «La CPG n’est pas inquiète, parce que sur ce dossier on a reçu les assurances au plus haut niveau du chef de l’Etat qui s’est engagé sur ce dossier. Des discussions qui sont en cours et nous arriverons à quelque chose d’une manière ou d’une autre», a estimé Alain Bâ Oumar.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

1 Commentaire

  1. LEMBIONGO dit :

    Eh bien que le gouvernement respecte ses engagements(PRE) vu que le peuple le regarde!

Poster un commentaire