Le secrétaire national en charge de la communication, porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) a entretenu la presse, le 18 mai dernier, sur l’ensemble des résolutions et avis de la réunion tenue 24 heures plus tôt au siège du ce parti.

Léandre Anoue Kiki, secrétaire national en charge de la communication, porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG). © Gabonreview

Léandre Anoue Kiki, secrétaire national en charge de la communication, porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG). © Gabonreview


 
Léandre Anoue Kiki a donné le 18 mai 2016, un point presse au siège du PDG. La rencontre aux allures de compte-rendu de la réunion du secrétariat exécutif de ce parti, tenue le 17 du même mois, a permis au secrétaire national de partager les avis du parti au pouvoir sur les activités du président de la République, l’adoption du code de bonne conduite par le Conseil national de la démocratie, mais également les propos de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, et traitement de l’information au sein des organes de presse.
Estimant que les activités quotidiennes d’Ali Bongo Ondimba sont marquées par plusieurs points d’honneur, ils résulteraient d’un ensemble de faits qui doivent selon secrétariat exécutif du PDG, permettre aux militants du parti, à ses alliés politiques et à tous ses sympathisants d’être confortés quant à la capacité du chef de l’État à faire face à ses devoirs et engagements jusqu’à la fi de son mandat et au-delà de celui-ci. « Il s’est assigné un devoir, celui de se rendre disponible en dehors de ses missions régaliennes, pour répondre à toutes les sollicitations d’où qu’elles viennent, allant dans le sens de la satisfaction non seulement des attentes des Gabonais, mais aussi pour assurer les engagements du Gabon à l’international », a déclaré le porte-parole du PDG.
Évoquant, l’adoption du code de bonne conduite par le Conseil national de la démocratie qui devrait régir le comportement de tous les acteurs politique en période ordinaire et électorale, Léandre Anoue Kiki a fait savoir l’intérêt que portent ses frères d’armes à ce nouvel outil de « moralisation de discours et des actes », indiquant que leurs souhaits de savoir qu’il est fait bon usage par les acteurs politiques gabonais par rapport aux nombreuses dérives verbales enregistrées ces dernières semaines.
Ne pouvant banaliser ce qui depuis quelques jours alimente la controverse au sein de la population, et des partis politiques, la réunion du secrétariat exécutif du PDG a accordé une attention particulière à l’usage des expressions, jugées peu élogieuses,  de Jean Ping. S’il s’est privé de citer le ou les mots réprouvés, ils disent prendre à témoin l’opinion nationale et internationale, condamnent avec la plus grande fermeté ces propos et invitent son auteur à la retenue. Car, affirme le parti au pouvoir, « ces errements verbaux qui n’honorent nullement son auteur et partant le Gabon tout entier (…), nous éloignent davantage de notre conviction du vivre ensemble, dans un Gabon de dialogue, de tolérance ».
S’agissant des activités des organes de presse, le secrétariat exécutif du PDG a constaté avec un grand émoi, une série de dérapages devenus récurrents dans le traitement des sujets à caractère politique et social dans plusieurs médias nationaux. « La légèreté avérée dans le traitement de l’information, les amalgames enregistrés dans ces conditions sont de nature à porter atteinte aux droits des paisibles citoyens », a-t-il souligné.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. La Fille de la Veuve dit :

    Mais où se trouve donc Faustin Boukoubi, Secretaire Général du PDG ?
    Ce silence devient assourdissant !

  2. faustin dit :

    Les policiers font la chasse aux gabonais qui se baladent avec des Rambos dans leurs voitures. les anti-cafards attentions a vous.

  3. Milang-missi dit :

    “Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu’on prend pour des gens.” Guy Bedos
    “La flatterie est une fausse monnaie qui n’a de cours que par notre vanité. ”François de La Rochefoucauld
    “La flatterie est comme l’ombre : elle ne vous rend, ni plus grand, ni plus petit.”

  4. Mba dit :

    Qui est cet individu? Ou est Boukoubi ?

  5. Kem Wr dit :

    Celui que vous désignez impersonnellement et de manière peut avenante d’individu est un compatriote. Il se nomme bien Léandre Anoue KIKI, secrétaire national du PDG en charge de la communication et porte-parole du PDG. La légende au bas de la photo est pourtant bien lisible. Que lui reprochez-vous ? N’est-il pas dans son rôle de chargé de la communication et de porte-parole du PDG ? Qu’il fasse son travail, vous énerve aussi ? Ah, mon pays, comment en est-on arrivé à être aussi irascible et à se soupçonner les uns les autre de délit de sale gueule ?

Poster un commentaire